Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
1 mars 2011

En passant par le jardin...Ema je te dis tout !

J'ai vu de la couleur :

printemps_

 J'ai bien cru voir le monde de Tobie Lolness :

O__es_tu_Tobie_

Je lis le tome deux, je retombe en enfance dans un monde imaginaire peuplé de personnages minuscules qui vivent dans un arbre.L'écorce des arbres se transforme en vallées et montagnes, la mousse en bosquets touffus. La nature en macro peut paraître hostile, regardez ces épines de rosier !

Et puis, voilà ce que j'ai trouvé en regardant bien dans mon jardin, saurez-vous deviner ce que c'est ? 

   _nigme__

Pas besoin d'aller loin pour voyager...
Suffit de se promener dans son jardin...

Et pis juste pour Ema qui en a marre de chercher toute seule, tadam :

P1020453

Vous allez me dire que vous ne savez toujours pas plus ce que c'est !

Et bien c'est une feuille de rhubarbe qui commence tout juste à pousser !

Publicité
Commentaires
B
En fait elle est affamée et il est quasi impossible de la déplacer vers un site bien nourri, c'est pourquoi on la multiplie par éclats.<br /> Comme il a fait beau, la mienne sort aussi un petit bout de son nez.
V
@bénédict : Tu crois vraiment que la plante meure au bout de 5 ou 7 ans ?<br /> ça va faire 18 ans qu'elle est là dans le jardin, c'est vrai que ces trois dernières années je n'ai rien pu en faire car elle sort de terre et puis elle s'étiole et ne fait jamais de tiges assez grosses pour en faire des tartes ! pfff!
B
Bien, bien bien,<br /> j'ai été la voir , ma rhubarbe, rien, pas un souffle, pas un bourgeon.<br /> Bon, il fait beau, un vent d'est et d'enfer, je serais elle, je resterais sous ma couette.<br /> Au fait, passés cinq ou sept ans ,la plante dépérit et meurt.Pense à la diviser pour avoir de jeunes potées.<br /> <br /> Bénédict.
V
@fraisepêche, Ema et Anne : Je crois qu'il faut vraiment voir ça au tout début de la pousse de la feuille, je suis certaine que si je retourne voir aujourd'hui, les feuilles auront déjà beaucoup changé ! Et BRAVO au monsieur que tu accompagnes Ema !
E
ouais, j'en ai reparlé cette après-midi avec le monsieur que j'accompagne, il a trouvé la rhubarbe!! :o)<br /> moi, j'avais jamais vu ça! et j'adore la rhubarbe!<br /> merci de m'avoir donné la réponse!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité