Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
26 février 2011

Grrrr...Grrrrrr...Grrrrr...

Qu'est-ce que ça m'énerve ! Grrrrrr...
Depuis le début des vacances je me confronte à une Choupinette qui n'a pas envie de travailler, seulement, ses résultats ne sont pas bons et elle passe son brevet à la fin de l'année tout de même. Je suis d'une nature toujours inquiète pour l'avenir de mes enfants et là, Choupinette m'inquiète beaucoup, je suis donc toujours et encore sur son dos. Je lui explique que si je l'ennuie comme ça et tout le temps c'est parce que je l'aime beaucoup et que je m'inquiète pour son avenir.Mais Choupinette continue de préférer s'amuser, dessiner et surtout elle passe beaucoup trop de temps sur son ordi.
Ah ! cet ordi, beau cadeau empoisonné de notre conseil général, superbe ordi qui sert à tout sauf à travailler voir ici .

Mais, ce n'est pas tout ça qui m'énerve le plus !
Tout à l'heure, alors que Choupinette n'avait pas ouvert un seul cahier de la journée, je la vois  qui se chausse. Je m'étonne et demande à choupinette où elle va. Mr Vivement répond : " je l'emmène.". Je m'étonne encore plus et demande : "Où ça ?". Mr vivement me répond qu'il l'emmène au super marché pour acheter un disque dur externe. Je m'énerve et lui signale tout de même que Choupinette n'a pas fait ses devoirs. Mr Vivement se fâche et part sans Choupinette en claquant la porte !

Voilà, c'est encore moi qui passe pour la méchante mère qui refuse que sa fille se promène avec son père pour acheter un superbe disque dur externe qui lui permettra de collectionner quelques milliers de vidéos inutiles et quelques millions d'images supplémentaires. Moi, la mère indigne qui empêche sa fille de s'amuser encore et toujours plus avec son ordi, moi, la mère épouvantable qui lui rabâche à longueur de journée qu'il faut qu'elle travaille pour son avenir, pour avoir un bon métier plaisant.

Je rage....j'en ai marre d'être la seule à penser avenir ici, d'être la seule à surveiller les devoirs des enfants, d'être la seule à économiser pour les futures études, d'être la seule à travailler, d'être la seule ...

682479400_smallIl sait que je ne suis pas d'accord avec ces ordis ( oui, depuis peu il y a un deuxième ordi offert par le conseil général cette fois c'est  pour Choupinet ), qu'ils empiètent sur le temps de travail des enfants et bien il n'arrête pas de leur charger des logiciels pour ci ou ça, il leur donne toujours plus de matériel (enceintes extérieures par exemple) et les enfants sont ravis bien sûr. Je limite les horaires avec le contrôle parental et monsieur Vivement enlève totalement les limites pour les vacances sous prétexte qu'ils sont en vacances et qu'ils ont bien le droit de s'amuser.

J'ai remis les pendules à l'heure avec les Choupinets, je leur ai fait comprendre que si je limitais les horaires, si je les embêtais pour les devoirs c'était parce que je m'inquiétais pour eux, pour leur avenir et que je ne faisais pas ça  pour les ennuyer, j'ai aussi parlé de leur père, de sa situation et je crois qu'ils ont compris. C'est difficile, je ne veux pas donner une mauvaise image de leur père mais je ne veux pas qu'ils croient que leur père est dans le vrai. Pour moi, la seule valeur qui soit valable c'est l'effort.Si on fait des efforts, on peut tout avoir. Seulement cette valeur ne fait pas du tout partie du vocabulaire de monsieur Vivement...Je ne sais plus quoi faire...

Publicité
Commentaires
M
Pas facile lorsque les deux parents ne sont pas sur la même longueur d'ondes!Les enfants le sentent et en profitent bien sûr! Bon courage!
V
♥sosso : Non, j'ai arrêté le système, plus le courage de remplir la grille et pis plus d'idées pour les récompenses.<br /> Et, justement au niveau du travail scolaire ce n'est pas évident de cibler réellement, à moins de prendre en compte les notes et là, je ne peux donc plus fonctionner à la semaine car les notes ne sont pas données régulièrement.<br /> J'aimerais bien redemarrer le système mais j'avoue que ça ne marchait plus qu'avec Choupinet qui était encore réceptif à une petite carte ou une babiole.Faut que je réfléchisse pour les heures d'ordi ça peut être une motivation, quoique car lorsque j'avais très fort limité l'ordi, elle s'est reportée sur d'autres choses, DS et Télé (grrrr, elle est revenue celle-ci !)et je n'avais pas l'impression que son ordi lui manquait tant que ça, en tout cas, elle n'a pas fait plus de devoirs pour autant !
S
Est-ce que tu pratiques encore le système d'économie de jetons? Parce que sinon ce serait un bon moyen pour lui demander de faire des efforts: tu cibles ce que tu souhaites (en restant dans le concret "faire son travail" par exemple est trop vague), et elle gagne des quarts d'heure d'ordi. Pas d'efforts, pas d'ordi ;-) et comme le système est clair pour tout le monde, cela devrait limiter les conflits entre vous ;-)
V
♥alucubrations : Oui, tu n'as pas tort.Je devrais sans doute les laisser faire mais je n'y arrive pas, enfin, surtout avec Choupinette ! J'ai peur pour elle car j'ai l'impression qu'elle se fiche complètement de son avenir. Elle n'a jamais été ennuyée d'avoir de mauvais résultats, je pense que cela ne la touche pas. Avec Choupinet, c'est différent, il n'aime pas avoir de mauvaises notes, il a sa fierté, du coup il travaille seul.<br /> Ne plus dire non...c'est facile...ma soeur l'a fait avec sa fille, sa fille lui a reproché par la suite, elle avait senti en fait que c'était une sorte de désintérêt total de ce qu'elle pouvait faire ou ne pas faire. Alors ? Que faire ? <br /> <br /> ♥Bénédict : Merci pour ton poème, il résume bien la situation. C'est complexe d'être mère ! ça m'angoisse ! Je me souviendrai toujours du jour où je suis rentrée à la maison avec ma Choupinette, je l'observais sur la table à langer et me demandais vraiment pourquoi j'avais voulu faire ça. Qu'est-ce que j'avais fait là ? Serais-je capable d'assumer cet acte, et ce pour toute une vie ! J'ai vraiment eu l'impression à ce moment d'avoir fait une énorme bétise irréparable. Maintenant, je me sens fautive.Et puis, je voudrais bien savoir pourquoi il faut toujours que je me pose des questions, pourquoi il faut toujours que j'analyse comme ça. Il y a des quantités de mères qui ne se posent pas de questions après avoir fait des enfants...
B
juste pour toi<br /> <br /> http://www.marmiton.org/communaute/forum-fil.aspx?ThemeId=9&ThreadId=117733&MessageId=1049857#1049857<br /> <br /> Bénédict.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité