Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
21 août 2011

Le temps file...

Parfois, quand je commence, je ne sais plus m'arrêter. Cela m'est arrivé vendredi dernier . J'ai commencé par m'occuper de mes poissons, j'ai changé une partie de leur eau et j'ai nettoyé le filtre. Est-ce l'eau qui m'a fait penser à la fuite de la chasse d'eau ? En tout cas, j'ai démonté toute la chasse et réparé le mauvais travail du plombier, et oui, ça fuyait depuis sa venue ! Comme j'avais utilisé une cartouche de joint silicone j'ai trouvé bête de perdre le reste de la cartouche et j'ai donc refait le joint de la baignoire dans la foulée. Dur labeur ! Mais le joint est tout beau tout propre maintenant. Je voulais me reposer un peu devant l'ordi, seulement, les deux ordis étaient occupés par les Choupinets, zut ! J'ai donc continué à vaquer à mes occupations. Petit tour par la cuisine, je change les patins des chaises, j'en profite pour aspirer le sol, je continue par le sol du couloir et celui de la salle de bain. Pour parfaire le tout je fais le pavé. Étant donné que je n'avais plus un seul endroit où me réfugier, sols mouillés et ordis occupés, j'ai fait un petit tour par le jardin, j'ai fini de tondre la pelouse, c'est alors que j'ai vu une belle quantité de pommes tombées, je les ai donc ramassées et j'ai fait des pommes au four. Miam ! Entre temps, j'avais réussi à faire un pain et accrocher deux lessives.

Voilà ce que j'appelle une journée bien remplie et après je m'étonne d'être fatiguée et courbaturée le lendemain, ben oui, pourquoi ?

Et puis, tiens, je vous poste une photo prise le 15 Août lors de ma promenade avec les Choupinets, j'aime bien cette couleur et cette texture.C'est la porte d'une ferme.

P1050763

J'y associe le travail, la sueur, la pénibilité, la salissure qui va de pair avec l'effort mais aussi la fierté de la tâche accomplie . Puisque personne ne semble voir ce que je fais et bien je me félicite moi-même c'est toujours ça de pris ! Hé!, hé!, hé!

Publicité
Commentaires
V
@ Anne, luna et mammilou : Oui, finalement, j'aime bien les journées bien remplies, on a le sentiment le soir de ne pas avoir perdu son temps, aujourd'hui, qui dit mieux, 3h00 de repassage !!! Faut dire que j'avais vraiment du retard !!!
M
Moi j'aime bien les journées bien remplies comme la tienne! Au moins le soir on est content de voir le résultat de ce qu'on a fait et on sait pourquoi on est fatiguée:-)!
L
Et bien moi je te félicite aussi.....
A
On n'est jamais mieux servie que par soi même!!! Et la tache accomplie est satisfaisante...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité