Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
23 août 2011

Petits poissons ( suite )...

P1060124Jamais je n'aurais pensé m'attacher si vite à ces petites bêtes.
J'ai bien pensé que j'allais les perdre tout de suite.
Spirit avait de drôles de choses blanchâtres sur les nageoires.
Le vendeur de l'animalerie m'a conseillé un médicament (fungistop) car il pensait que c'était une bactérie entrainant la porriture des nageoires. Le premier jour cela a en effet eu l'air de soigner Spirit, seulement le deuxième jour c'est White qui m'a fait peur, il avait une nageoire pleine de sang.
Après conseil dans une deuxième animalerie, la vendeuse m'a dit d'arrêter le médicament car il avait dû provoquer un déséquilibre de l'aquarium avec un pic de nitrites, bravo ! J'en soigne un et je rends l'autre malade. Du coup je change une partie de l'eau tous les jours et ça a l'air d'aller mieux. En tout cas, ils sont voraces et plein de vie, je pense que c'est bon signe. Enfin j'espère !

Qui a dit que c'était facile d'avoir des poissons rouges ?

Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Ce matin, moment de leur repas, je repère un nez rouge comportement bizarre<br /> Flute.<br /> Un de ceux que j'ai acheté récemment.<br /> Bon, quelques gouttes d'esha 2000 pendant 3 jours.<br /> <br /> Vous voyez, ça n'arrive pas qu'à vous ;-)<br /> <br /> Bise<br /> Anne.
V
Merci, je crois que ces derniers jours j'ai dû faire tous les sites possibles pour mes poissons rouges.Ce site est en effet très bien fait. Je regrette vraiment de n'avoir pas attendu trois semaines avant d'acheter mes poissons, je pense qu'ils souffrent du pic de nitrites, je change l'eau mais ça n'a pas l'air de faire grand chose...
A
Un site sympa pour bien débuter :<br /> <br /> http://www.lapagedupoissonrouge.net/<br /> <br /> Courage, <br /> Bise<br /> Anne.
A
Bonsoir<br /> <br /> Bon alors... pas de nitrite c'est bien.<br /> Changer l'eau du bac tous les jours, pas bien.<br /> Ca détruit l'équilibre.<br /> Il a une maladie, voire une bactérie, c'est fréquent à l'achat de poissons, le changement d'eau, le stress, ça les rend malade souvent.<br /> La maladie que vous décrivez ressemble à un pourrissement des nageoires ou une infection bactérienne (pour le rouge sur les nageoires).<br /> Je penche plutot pour la bactérie.<br /> Il faut traiter rapidos.... <br /> Produit efficace : Esha2000 (en animalerie)combiné avec Esha exit.<br /> La notice est bien faite .<br /> L'eau va devenir bleu, c'est normal.<br /> Ca le soignera et protègera spirit. <br /> <br /> bon faut pas que la maladie soit trop avancée non plus.... <br /> <br /> Avant de traiter, je ne sais pas quel est votre système de filtration, normalement il doit y avoir du charbon (ou des billes d'argiles). Il faut les retirer pendant le traitement.<br /> Je vous expliquerai après comment les remettre et retraiter l'eau si vous voulez.<br /> Parce qu'après, changement d'1/3 de l'eau + produit pour équilibrer l'eau + bactéries (des bonnes) à remettre.<br /> Hé voui c'est pas rien un aquarium mais vous verrez, une fois les petites maladies du début maitrisées, vous en rirez. ;-)<br /> Courage,<br /> Bise<br /> Anne.
V
Ben, là, c'est pas exactement du bonheur, je crois bien que "white" est très malade. Je pensais que j'avais un pic de nitrites et que cela expliquait son état sauf que j'ai acheté un test et, pas de nitites. C'est donc certainement une maladie et j'avoue que je suis perdue . faire un traitement et risquer de détruire l'équilibre du bac ou ne rien faire ? <br /> Je n'ai pas acheté de test en bandelettes j'ai lu partout que ce n'était pas fiable. Je suis dégoûtée. Et puis pas moyen que je diagnostique ce qu'il a. ça peut ressembler à tout un tas de maladies et en animalerie ils sont pas capables de me renseigner.pfff ! Il avait au départ une nageoire toute rouge comme pleine de sang, j'ai pensé aux nitrites et j'ai donc changé 1/3 de l'eau tous les jours, il allait mieux, j'étais contente car mis à part cette nageoire rouge il avait un comportement normal et un bon appétit. Mais, ce matin il avait aussi du rouge à la base de sa nageoire dorsale. Il mange bien mais il est très endormi et il nage mal.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité