Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
22 octobre 2013

L'automne c'est...

... faire des réserves !
Cette année le pommier est généreux, pas comme l'année dernière où il n'avait fait que 5 pommes.
Donc, j'en profite.
Tartes, compotes, pommes au four et réserve de confiture, je me régale...

reserve

Quatre kilos de pommes épluchées m'ont donné quinze pots de confiture, pas mal !
C'est drôle tout de même comme la récolte est différente cette année, les pommes sont nombreuses et énormes, j'en ai trouvé une de 450 g !

Publicité
Commentaires
V
Nous devons avoir les mêmes goûts ! hé !hé! <br /> <br /> 4 kg de pommes épluchées, 2 kg de sucre, 3 sachet de sucre vanillé, pas mal de cannelle et 1 verre et demi d'eau. Je fais cuire 20 min, je mixe avec un mixeur plongeant ( en métal !!!) Je dis ça car j'en ai déjà fondu un ! Je refait cuire 10 minutes et je mets en pots. Cette année je trouve que je l'ai mieux réussie, elle est moins épaisse, la dernière fois j'avais dû la faire trop cuire . Moi, j'aime en tout cas ! ;)
E
on m'en a donné des pommes!<br /> <br /> des "tombées de l'arbre" pour faire de la compote, et des cueillies exprès pour moi, pour manger comme ça!<br /> <br /> comment tu fais ta confiture? j'en ai fait quand on avait des pommiers quand on habitait à la campagne... mais ça ressemblait à de la compote trop sucrée... ça n'a plu qu'à moi! :)
V
Ahhh !!! les mystères de la nature ! Dommage pour vous ! <br /> <br /> Cette année j'ai surveillé de très près la pousse des pommes car il ne me restait plus beaucoup de confiture de pomme, voilà, la nouvelle fournée est prête et il me restait juste un pot de l'année 2011, j'avoue que je m'étais un peu privée pour faire durer...;)
M
Et bien chez nous au contraire en Chartreuse, les pommiers n'ont donné aucune pomme ! Chacun son tour:-)!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité