Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
26 octobre 2013

Retour aux sources...

J'ai emmené mes enfants dans MA forêt, celle de mon enfance. Ma forêt est magnifique, est-ce parce qu'elle est celle de mon enfance ? Non, je ne crois pas que ce soit l'unique raison de sa beauté, elle EST belle !

MA forêt !

Incroyable comme tout de suite je me suis sentie bien... Quand je suis en forêt j'oublie tous les problèmes, c'est étrange et en même temps salvateur... Alors au retour, je me suis demandée pourquoi j'étais si bien dans cette forêt ?
Plusieurs réponses me sont venues à l'esprit :


* Parce que j'ai de bons souvenirs dans cette forêt, souvenir de jeux avec mon frère, on grimpait aux arbres, on fabriquait des cabanes de fougères, on ramassait des glands pour en faire des bonhommes, des faines pour en faire des fleurs, des feuilles parce qu'elles étaient jolies, on s'inventait notre monde, on taillait des arcs et des flèches, on jouait à Robin des bois et Thierry la fondre. On passait des heures en forêt avec notre mère qui s'installait dans la clairière pour tricoter nos pulls de l'hiver. C'était bien !

* Parce que j'aime regarder et qu'il y a tellement de choses à voir dans la forêt, les arbres, les feuilles, les écorces, les animaux, les champignons, la lumière, les couleurs, les saisons qui transforment tout...

obliques

Contraste

* Parce que j'aime les bruits et le silence de la forêt.

* Parce c'est grand, que je me sens toute petite sous les arbres, j'aime lever le nez et voir que je suis insignifiante et là, je me prends à penser que je vais me perdre, ne plus jamais retrouver mon chemin, car, en forêt tous les chemins se ressemblent surtout durant ma saison préférée où même les chemins disparaissent sous les feuilles.

MA forêt et MA saison préférée

Détrompez vous, je n'ai pas peur de me perdre, j'en ai envie...étrange, non ? Je me dis que c'est certainement parce que j'ai envie de fuir ce qui n'est pas bien ...

* Parce que dans la forêt, il n'y a ni fin, ni certitude. On peut marcher, marcher, changer de chemin, en reprendre un autre, revenir sur ses pas, se tromper, on ne pourra jamais dire : "c'est bon, je la connais cette forêt, plus la peine d'y revenir!" , non, demain, elle aura changé, les arbres auront poussé, les feuilles seront tombées, un chemin aura disparu, un autre sera apparu. J'aime l'incertitude de ce que je vais voir et trouver, l'incertitude de mon itinéraire, pour une fois se laisser porter... Lever le nez et ne pas voir un coin de ciel bleu mais deux ronds de ciel bleu !!!

Pas un coin, mais, deux ronds de ciel bleu
Publicité
Commentaires
V
Magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> La forêt, c'est un monde magique pour un peu qu'on veuille ouvrir les yeux et le coeur....<br /> <br /> La mienne, entre forêt et collines, un peu différente, on rajoute un ruisseau qui passe au milieu et qui sert de "repaire".<br /> <br /> L'eau m'est indispensable dans ces moments de "méditation".<br /> <br /> Etre là, assise, de jour ou pas, écouter les bruits, l'eau près ou loin, ça craque, ça grouille, ça parle/chante.<br /> <br /> Lumière aussi douces que la lueur des bougies, odeurs, il m'arrive de chanter ou murmurer, on se sent petite c'est vrai, seule et pourtant entourée, protégée, "reliée", cordon invisible pour les autres.....<br /> <br /> Et là, on a plus besoin de rien.<br /> <br /> Juste remercier à la fin.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne se perd pas, on se retrouve, on les retrouve, pensées, passé, présent, absents, ....<br /> <br /> Fuir ? non.... juste faire une pause dans un autre monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Remercier et sourire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait juste du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
A
J'aime beaucoup ta forêt!!!
B
Juste un mot, superbe et émouvant, euh, cela en fait deux, pas grave.<br /> <br /> Demain , tout à l'heure,,je pars en forêt, s'il ne pleut pas<br /> <br /> Amitiés
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité