Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
13 mars 2014

Aujourd'hui, c'était pestacle !

Un joli spectacle théâtral et musical présenté par un monsieur de la région. Une jolie histoire de petit garçon qui n'aimait pas du tout mais alors pas du tout l'école ! Il pensait qu'il serait mieux d'être un oiseau pour être libre sans avoir d'argent, sans travailler et sans acheter, ou alors d'être un clown pour rire toujours ou bien d'être un magicien pour faire tout ce que l'on veut. Après avoir tester les quatre états grâce à la maîtresse fée, le petit garçon retourne avec plaisir à l'école car décidément la vie d'oiseau n'est vraiment pas aussi facile qu'il le pensait, celle de clown non plus car il faut préparer le spectacle et qu'on n'a pas toujours la chance d'avoir des spectateurs, quant au magicien, il peut lui arriver de faire de grosses bêtises quand il tombe amoureux, et oui, l'amour fait oublier les formules magiques ! C'est pourquoi le petit garçon est plutôt content de retrouver sa classe et il est encore plus heureux quand il remarque sa voisine de table, étrangement , elle ressemble à une princesse...
Très joli spectacle avec un acteur et musicien formidable.
Mes élèves, tout le long du retour n'arrêtaient pas de dire " Il était bien le spectacle ! " tout ça avec les yeux qui pétillent ! Ensuite, ils entonnaient la chanson qu'ils venaient d'apprendre puis c'était encore des " C'était trop bien le spectacle !".
Ils avaient ri, chanté, participé, une vraie réussite ! Même les parents accompagnateurs ont ri !

spectacle



Il n'y a que mon collègue à qui cela n'a pas trop plu, il m'a dit : " Oui...c'était mignon, quoi ! ", et bien oui, c'était mignon, il lui faut quoi ? Des cascades ? Un son et lumières ? Un orchestre symphonique ? Ça m'agace des gens comme ça, parce qu'apparemment il n'a pas vu ou n'a pas voulu voir la réaction des enfants durant tout le spectacle ! Il a perdu ses yeux d'enfant, c'est certain ! Pas moi en tout cas !

Publicité
Commentaires
V
J'aime bien le terme " bornation " de la cervelle ! ;) . Je pense que mon collègue n'a pas plus apprécié le spectacle que ça car en fait il l'a regardé comme ça, sans se poser plus de questions que ça, il n'a pas su voir l'excellent jeu de l'acteur, sa performance pour tenir en haleine trois classes, il n'a pas non plus analysé les messages cachés de l'histoire, et tout simplement il n'a pas conscience du processus de création d'un tel spectacle et de sa difficulté de réalisation. C'est comme ça, en tout cas, moi, je vis avec ce spectacle dans la tête depuis maintenant trois jours et j'aime ça ! ;)
B
Bon, petite histoire<br /> <br /> depuis des années, j'ai une collègue, pour le moins je ne l'aime pas, pour plein de raisons, et c'est réciproque.<br /> <br /> De toutes manières, elle n'aime pas les pestacles, surtout si je discute avec les artistes à l'issue de la séance.,échanger, bavarder,....prévoir une autre séance..J'avoue, mon amie est artiste, je suis plus sensible, mais pas dans les écoles.<br /> <br /> Surtout si j'ai, comme mes gamins aimé.<br /> <br /> Je ne comprends pas ce rejet, cette "bornation " de la cervelle, elle l'a érigée en mythe fondateur, et on se demande pourquoi l'école va mal.<br /> <br /> La politesse m'empêche de répondre.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite du weekends.
V
oui, et finalement mon collègue a dû sentir mon agacement d'hier car aujourd'hui c'est lui qui a reparlé du spectacle pour en dire du bien. Il a pu bien travailler dessus avec ses élèves, c'est l'essentiel !
A
Ne te laisse pas agacer!!! Les élèves étaient heureux c'est l'essentiel!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité