Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
2 avril 2014

Les bonnes blagues de la veille ....

Et oui, même pas un petit poisson sur mon blog hier, faut dire que j'en ai collé rien que 29 dans le dos de mes élèves hier ! Ils n'ont rien compris ! Maîtresse ? C'est pour quoi faire ce poisson ? On va aller au spectacle ? On va aller au cirque ? Euh.....ben non, pourquoi vous me demandez ça ? J'explique donc le pourquoi des poissons, ils sont contents quand même ! On les colle ensuite dans leur cahier de vie, pour souvenir !

La matinée se déroule dans un bruit d'enfer et oui, la veille avec le changement d'heure, j'avais eu la chance d'avoir 5 élèves absents, le bonheur !!!  seulement 24 élèves dans la classe et bien c'est plus que chouette ! Mais aujourd'hui, c'te bonne blague, ils sont tous revenus et en pleine forme, 29 monstres dans la place !

La première bonne blague c'est Martin* qui la fait en allant voir nos plantations de la veille et en se demandant tout haut, alors ? ça a poussé ?

La deuxième blague c'est Iris* qui vient l'après-midi déguisée en princesse, ben oui, quoi, la maitresse a bien parlé de carnaval et de déguisement, ce matin ! Oui, oui, mais c'est seulement pour le 18 avril ma cocotte. Et ta mère ? Elle s'est pas posé de questions apparemment .....

La troisième blague, c'est la mère de Bilal* qui vient me voir à 13h30, qui me montre la joue de son fils, qui me dit regardez moi-ça, le bleu qu'il a ! C'est Mathéo qui lui a fait ça, il lui a donné un coup de poing dans la figure ! J'ai pas aimé le récupérer comme ça, il pleurait hein ! Son père va pas être content ce soir ! ( Sous entendu, qu'est-ce que vous fichez avec nos gamins, vous êtes même pas fichue de les surveiller !) Passé l'étonnement je questionne l'enfant qui me dit que ça s'est passé à l'heure des mamans, bon, on va voir ça avec Mathéo*, lui, m'explique tout bonnement que Bilal lui a piqué son vélo à la sortie, qu'il est tombé de ce vélo et que c'est là qu'il s'est fait mal à la joue ! Ce qui explique que Bilal ne m'avait rien dit et qu'il ne pleurait pas quand je l'ai confié à sa mère ! Je suis furieuse après la maman, oser m'accuser de ne pas avoir surveillé les enfants alors que c'est elle qui en avait la responsabilité et qu'elle n'a rien vu, trop occupée certainement à bavarder avec les autres parents devant l'école ? Le pire dans tout ça, c'est qu'elle remet immédiatement la faute sur moi sans même chercher à comprendre pourquoi son fils ne pleurait pas à la sortie de la classe mais pleurait quelques minutes plus tard !!!!! Autant vous dire que le soir j'ai remis les choses en place avec cette maman, elle ne s'est bien sûr même pas excusée....

Voilà, il était joli mon premier avril !!! N'est-ce pas !

Ce sont ces poissons que j'ai accrochés dans le dos de mes élèves:

51461286

0cb4fb3a

 

Mais, je crois que c'est celui-ci que j'aurais dû mettre, cela les aurait peut-être calmés un peu ?

poisson-tigre1

Et pour l'année prochaine, pourquoi pas celui-là :

1657-Poisson d Avril pane_maxi

Pour avoir encore plus de questions !!!

 

Publicité
Commentaires
E
j'aime bien le poisson pané...! :D
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité