Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
22 avril 2014

Orange....

...comme l'eau du robinet aujourd'hui !

Comment ça ? 

Vous ne me croyez pas ?

L'eau ne peut pas être orange ?

Vous en êtes certains ?

Regardez ce qui suit :

orange

Dans notre village nous avons de l'eau colorée plusieurs fois par an.

Cette fois nous avions été prévenus, sauf, que j'avais totalement oublié.

J'ai fait une drôle de tête quand j'ai voulu changer l'eau de l'aquarium ! Hum ! Hum ! Je sais que mon poisson rouge est orange mais

tout de même je ne suis pas certaine que ce soit très bon pour lui !

Un jour j'ai abîmé tout mon linge blanc, j'avais eu la bonne idée de lancer une machine avant que l'eau ne se colore !

Aujourd'hui, pas moyen d'utiliser ni de laver la carafe brita, pas moyen de changer l'eau du poisson, pas moyen de prendre une

douche et pas moyen de boire l'eau du robinet j'ai dû acheter un pack d'eau.

Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait la vérification des bouches à incendie.

Vous avez ça chez vous aussi ?

Moi, je trouve ça étrange que l'eau du robinet se colore dès qu'on touche aux bouches à incendie...et surtout la coloration persiste

assez longtemps, j'espère que demain ça ira mieux...

Publicité
Commentaires
M
J'ai souvent déménagé mais je n'ai jamais vu d'eau de cette couleur là où j'ai habité! Même si sa couleur est jolie, cette eau ne donne pas envie d'être bue:-) !
G
Le rose étant tellement décrié en ce moment qu'un petit changement de couleur ne peut que séduire tous les déçus (cocus) de MouPrésident...!<br /> <br /> Bisous de retour.
A
Aller une petite explication, lors des essais de bouches à incendie de grande quantités d'eau se déplace dans le réseau ce qui "nettoie" les tuyaux. Aucun rique sanitaire mais un coloration de l'eau pour plusieurs heures ou jours. Si çelà dure trop longtemps, prévenez l'exploitant du réseau, il peux alors "purger" le réseau, c'est à dire ouvrir un ou plusieurs point pour éliminer l'eau coloré.<br /> <br /> Aurélien(lecteur de passage et technicien en service des eaux)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité