Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
24 avril 2014

Vert...

vert

Oui, je continue dans la couleur et les bizarreries !Après la gelée de pissenlits et l'eau orange, voici les orties !
J'avais un superbe buisson d'orties dans mon jardin et avant de l'arracher j'en ai prélevé quelques feuilles avec des gants.(Je ne suis tout de même pas inconsciente !) Il faut prendre les feuilles du haut, elles sont plus tendres.Ensuite je les fais sécher sur un plateau pendant quelques jours, je retourne les feuilles régulièrement pour qu'elles sèchent bien. Quand c'est fait, il suffit de les passer au moulin à persil et on obtient de l'ortie en poudre. Excellent dans tous les plats, très goûteux sur les quiches et tartes salées. En plus il paraît que c'est plein de fer ! Ça a un bon petit goût d'herbe acidulée.Contrairement à la gelée de pissenlits, c'est très facile à faire et cela ne demande pas beaucoup de temps, mis à part le séchage mais ça se fait tout seul !

 

Publicité
Commentaires
A
De l'ortie en poudre... Mais avec celles que j'ai dans le jardin j'en obtiendrais des kilos!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité