Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
20 octobre 2014

Rien fait aujourd'hui, ou presque rien !

Et oui, c'est les vacances, oui, j'ai un métier de fainéant c'est bien connu je suis TOUJOURS en vacances... étrange que personne ne se bouscule au portillon pour prendre la relève, on a de plus en plus de mal à trouver de nouveaux enseignants, bizarre...

Comme je suis en vacances et que ma grande ne l'est pas, pas de chance, j'ai pu l'emmener ce matin à la gare pour prendre son train. J'en ai profité pour faire un petit tour dans grande ville, j'ai fait le plein de médicaments pour le rhume ( maladie très fréquente chez les enseignants) à la pharmacie qui fait de bons prix et puis je voulais découvrir la toute nouvelle Fnac (qui vient d'ouvrir) afin de trouver un livre pour ma classe, je voulais aussi voir la librairie pour la même raison et bien pas moyen, le lundi, les magasins sont fermés dans grande ville !

Alors, je me suis posée LA question , pourquoi fait-on tout un pataquès avec le travail du dimanche, ne pourrait-on pas juste faire en sorte que les magasins soient ouverts le lundi avant tout ? Non ? C'est trop demander ? Parce que là , du coup,  je n'ai pas mon livre !

ouvert_le_dimanche_0

travail-dimanche

 

Publicité
Commentaires
E
je travaille le dimanche... bon pas tous... et quand je travaille pas, j'aime bien me promener dans les magasins ouverts (jardineries donc!)...<br /> <br /> et du coup, quand mon lundi est repos, je ne peux pas aller partout non plus... notamment chez le coiffeur! :-) mais je pense que notre Fnac est ouverte le lundi... ta grande ville doit être moins grande que la mienne! ;-)<br /> <br /> le travail le dimanche reste un vaste questionnement... mais je pense qu'il y a déjà pas mal de métier où on travaille le dimanche sans se poser de questions! bref... :-)
P
Oui mais le lundi les honnêtes gens travaillent :-P<br /> <br /> <br /> <br /> (elle est superbe aussi cette photo de bannière)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité