Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
25 janvier 2015

Ouvrir l'oeil...

1 chat alors

Le chat m'a poussée dehors, il était à la fenêtre quand je prenais mon petit déjeuner, il jetais un oeil dans la maison, j'ai donc jeté un oeil dehors, c'était glacé, calme, j'ai chaussé mes godillots et suis partie dans le froid avec ma toux qui brisait le silence...

Vraie nature ou fausse nature, les deux sont bien emmêlées!

Votre oeil fera la part des choses :

2 vraie nature ou fausse nature

 

J'ai vu des ondes glacées si parfaites, si pures !

Et mon oeil a suivi les lignes :

3 ondes glacées

Par contre pas une onde sur l'étang, l'eau est figée, pas une branche qui bouge, pas un souffle de vent, seuls les hérons troublent le silence, et obligent mon oeil à les suivre du regard :

pas un mouvement

Une écorce attire mon regard, jolie couleur parmi tout ce gris, ce sombre...
Mais ! L'écorce pleure !

pleurs

 

Et puis tout d'un coup on m'observait, c'était l'oeil de la forêt !

4 oeil de la forêt

Des éclats bleus m'ont attiré l'oeil !

Une voie lactée d'éclats précieux !

5 éclats bleus

 

Publicité
Commentaires
L
waouw, c'est beau. :) j'aime particulièrement la dernière photo. :)
B
j'aime ton regard, ça tombe bien avec ce billet ;)
E
Joli chassé-croisé entre le regard du chat et le tien !<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes photos, j'adore celle de l'oeil de la forêt.<br /> <br /> Celle des ondes est particulière.<br /> <br /> Merci pour ce partage
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité