Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
2 février 2015

J'me sens pas bien...

tricycle

...la grosse boule d'angoisse coincée au fond de la gorge, je retourne et retourne dans ma tête ce qui s'est passé ce matin et je n'arrive pas à me sortir cela de l'esprit. J'ai beau me dire que je n'ai pas fait de bêtise il y a au fond de moi un petit quelque chose qui me dit que j'aurais dû faire si ou ça, un profond désir de revenir en arrière et réagir autrement, mais, c'est trop tard, c'est fait. En même temps ma réaction n'aurait rien changé à l'issue.

Ce matin j'ai une élève qui est tombée de son vélo, je suis allée la relever, elle avait mal au bras, je lui ai demandé si elle pouvait bouger sa main, elle l'a fait énergiquement devant moi, j'ai regardé son bras sous toutes les coutures et je n'ai rien vu. Seulement la petite continuait de se plaindre et de pleurer j'ai encore une fois regardé son bras et je n'ai rien vu d'anormal. Nous sommes rentrés et elle se plaignait toujours de son bras. C'est la remplaçante de mon atsem qui cette fois a regardé, elle n'a rien vu non plus et la petite bougeait toujours sa main.

C'est au moment de la sortie que l'on a pu voir que son bras était gonflé, la bosse était apparue comme par enchantement car bien sûr si j'avais vu cette bosse avant je n'aurais pas attendu l'heure des parents .

Bon, c'est fait et le bras est cassé. Le papa m'en veut un peu de ne pas les avoir appeler avant, on aurait gagné une demi-heure...
Bien sûr jamais je n'ai pensé que son bras pouvait être cassé ! Je m'en veux ! Et j'ai cette vilaine sensation au creux de mon estomac, Grrrrrr ! Je déteste les accidents, je me sens toujours responsable alors que je sais bien que je ne peux pas tout garantir et éviter malheureusement...Je pense que je vais encore passer une mauvaise nuit...

Publicité
Commentaires
E
@ mimi1931, mammilou et anne :, Ah et bien ce soir ça va beaucoup mieux, j'ai rappelé les parents ce midi pour savoir si ma petite élève allait bien et c'était le cas, elle n'avait pas mal et avait bien dormi. Elle voulait même venir me voir pour que j'écrive "maîtresse" sur son plâtre ! C'est chose faite puisqu'elle est venue nous voir ce soir après la classe avec son père et sa mère qui ne m'en veulent pas du tout et qui ont compris que j'ai pu ne rien voir. Ma petite élève était égale à elle même, la vraie petite pipelette et elle était très fière de montrer son plâtre !
A
Bah! Ma collègue avait un élève particulièrement remuant/pénible/risque tout qui s'est mordu la langue en chutant dans la cour. Elle éponge le sang, lui demande d'ouvrir la bouche et remarque une petite coupure sur la langue mais le gosse refuse de lui montrer mieux... Il ne veut pas! Alors comme l'heure des maman c'était dans un quart d'heure elle n’appelle personne. Et quand elle rend l'enfant elle explique. La maman lui demande de tirer la langue et le mouflet obéi: la langue était sectionnée au deux tiers! Et cela ne saignait pratiquement pas... <br /> <br /> On ne peut les envelopper dans du coton... Et l'on est pas médecin! Même les médecins passent à coté, parfois...
M
Je comprends ton sentiment de culpabilité je l'ai ressenti plusieurs fois dans ma carrière après des accidents. Je me souviens d'une fois ou un enfant s'était fait mal au pied et comme toi je n'avais rien vu. En fait il avait la cheville cassée. Je m'en suis voulu moi aussi pendant plusieurs jours !
M
Quand on pense à tous les dangers courus par un enfant, on est étonné de le voir arriver sans dégâts à l'âge adulte.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité