Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
26 février 2015

Extraits...

"D'après ce que j'ai mis en évidence hier, tu aimes bien passer pour celui qui fait des efforts pour les autres, et tu espères que tu seras apprécié en retour pour tes "sacrifices". Et puis tu aimes aussi un peu te faire plaindre et attirer ainsi la sympathie des gens. Entre nous, c'est bidon : toutes les études montrent qu'on se sent tous plus attirés par ceux qui assument leurs choix et vivent ce qu'ils ont choisi de vivre. Finalement tes jérémiades n'émeuvent que toi... "

"Alan, il n'y a pas de victime heureuse."

 

"...Mais quand, dans la vie, on s'arrange pour se tenir éloigné de tout ce qui nous fait peur, on s'empêche de découvrir que la plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon de savoir si ce que l'on croit est erroné ou pas, c'est d'aller le vérifier sur le terrain ! C'est donc parfois utile de se prendre par la main, quitte à se faire en effet un peu violence, pour expérimenter ce qui nous angoisse afin de se donner une chance de réaliser qu'on s'est peut-être trompé."

Ces trois fragments sont extraits de : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle.

Je n'ai pas encore terminé de lire ce livre mais c'est une chance que je sois en train de le lire à ce moment précis de ma vie, oh, oui, j'ai peur, j'angoisse, je ne dors plus ni ne mange mais j'expérimente une autre façon de me comporter, je ne sais pas si je vais y arriver mais au moins j'aurai essayé !

Merci pour tous vos messages de soutien, en ce moment je me bats contre moi-même, j'ai un ange et un démon dans ma tête qui font la bagarre, pendant deux minutes je suis convaincue que ce que je fais est la bonne chose, deux minutes après j'angoisse tellement que je me dis que je me trompe, mais, la machine est engagée, quand je vois l'espoir dans les yeux de mes enfants je me dis que je ne peux pas leur faire faux bond, que j'aurais dû agir avant, pouvu que je réussisse...

Publicité
Commentaires
F
Si vous êtes angoissée parce que vous n'avez aucune confiance en vous et pensez que rien de ce que vous faites ne réussira, réfléchissez un peu. Essayez de voir pourquoi vous vous donnez perdante dès le départ. Vous ne trouverez aucune raison valable. Le problème vient de votre façon de penser, non d'une incapacité réelle Dailï Lama.<br /> <br /> Ou alors : Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Dailï Lama<br /> <br /> Mon prof de philo nous a dit (il y a longtemps) que trois minutes de bonheur par jour était le maximum que l'on devait attendre de la vie d'adulte. Je ne l'ai pas cru tout de suite mais plus tard je me suis rendu compte qu'il avait probablement raison. Alors je profite de mes trois minutes
P
Agir c'est déjà une réussite! Et tôt ou tard, tu réussiras. Et tu ne le devras qu'à toi-même.<br /> <br /> Plein de pensées ++++.<br /> <br /> Et un bisou, ça sert toujours, un bisou :-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité