Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
8 mai 2015

En route...

Hier, j'ai réussi à convaincre mes deux grands de faire une grande promenade géocaching et c'était bien !

Nous avons tout d'abord pu voir les abeilles en plein ouvrage, belle ligne de ruches !

1 ruches

J'ai admiré ce bel arbre bien ancré dans le sol :

2 ancré dans le sol

Allez, ici, il faut bien observer et vous trouverez une des nombreuses caches que nous avons pu découvrir, si, si regardez bien :

3 regardez bien

Un peu plus loin un mur végétal, le sol est crayeux ici, cela ne m'étonnerait pas de trouver des carrières.

4 mur végétal

Et puis en recherchant une cache nous entrons dans une jolie clairière et faisons une très jolie rencontre:

Deux chevreuils bien curieux, heureusement que nous n'étions pas des chasseurs car ils sont restés un bon moment à nous observer:

6 couple curieux

Nous les avons trouvés dans cette jolie clairière fleurie:

7 clairière de fleurs

Un peu plus loin c'est le sous-bois qui est magnifique:

8 sous bois fleuri

De l'ail des ours à perte de vue !

9 ail des ours

On poursuit notre chemin et voilà le paradis des lapins, on en verra deux:

10 au bonheur des lapins

Des fleurs à perte de vue !

11 fleurs à perte de vue

Des chevaux qui nous ont boudés:

12 chevaux boudeurs

Un petit coup de folie dans la prairie, ça fait du bien de quitter les écrans :

13 petit délire dans la prairie

Le test de la cabane en bois:

14 test de la cabane en bois

Et nous voilà de retour dans le village, une maison tarabiscotée me fait de l'oeil, incroyable la complexité de sa toiture ! Je n'aimerais pas être le couvreur mais qu'elle est jolie !

15 maison compliquée

Oh ! Brume ! J'ai trouvé ta caravane ! Oh ! Il faut la remettre en état mais elle est jolie !

16 la caravane de Brume

Nous retournons dans le bois, et voici de jolies vagues:

17 vagues mycologiques

Voilà la pierre que nous voulions voir.

C'est la pierre Mon!cart ( remettre le i à l'endroit !)

On la trouve sur une colline. Ce serait un mégalithe.
Elle a  l'apparence d'une allée couverte.

18 pierre mon1cart

Juste à côté de cette magnifique pierre je vois ceci en levant les yeux:

19 nid

Etrange nid de feuilles !

20 étonnant

La forêt est toujours mystérieuse pour moi !

Publicité
Commentaires
B
je me suis évadée avec toi merci ! j'ai passé une partie de ma journée au coeur de la forêt et c'était vraiment sympa, toujours bizarre de revoir du bitume après !<br /> <br /> merci pour la caravane ! elle est arrondie et toute mimi comme j'aime ! elle ressemble à la petite ériba de mon enfance (je l'avais mise en photo de profil à un moment)... oui à repeindre pleine de couleurs arcs-en-cieux et puis une jolie guirlande de guinguette pour les nuits d'été qu'on passerait dehors à s'écouter, à refaire le monde et surtout à rire ensemble ! merci encore... la caravane a du mal à reprendre la route tu sais...
E
Superbes ! La forêt est mystérieuse pour moi aussi, et si belle. Bon we Vivement
E
Chez nous, en Allemagne, l´ail des ours (Bärlauch) se déguste à toutes les sauces ! C´est vrai que c´est bon, surtout en potage : http://www.br.de/fernsehen/bayerisches-fernsehen/sendungen/querbeet/gartenkueche/07-baerlauch-suppe-rezept100.html<br /> <br /> Belle promenade... et autant de belles images ! Merci !
G
Belle ballade, ta pierre de Monicart, et tes photos, c'est clair, j'en reste sans voix...!<br /> <br /> Encore une fois, j'ai retrouvé ma voix dans une des caches, superbes photos; pour le rôti de chevreuil, j'espère que des saigneurs de chasseurs te donneront la recette.<br /> <br /> Bisous silencieux...!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité