Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
12 septembre 2008

Humeur noire...

Sans_titreIl y a très peu de temps je prenais une bonne résolution, celle de profiter des petits plaisirs de la vie, c'était ici . Et bien, ma bonne résolution est loin d'être accomplie ! En fait, je me demande même si je vais pouvoir la réaliser cette année !
Cette année, je n'ai pas envie d'aller travailler, cela me fait tout drôle d'écrire cela, j'aimais beaucoup mon métier avant. Cette année je ne peux pas exercer mon métier, je dois supporter un hyperactif, une hystérique, un "bizarre" et d'autres turbulents. Quand on enlève tous ces phénomènes, il doit rester une dizaine d'élèves que je qualifierais de "normaux". Je passe mes journées à faire le gendarme, à demander le silence, à essayer de me faire entendre entre deux crises , à gérer les conflits et les mauvais caractères des uns et des autres, je n'ai plus le temps d'enseigner, il me semblait bien pourtant être payée pour cela !

Cette année je m'inquiète pour Choupinette qui n'a plus de copines dans sa nouvelle classe et qui écope de trois énormes cas dans sa 5ème, selon son prof d'histoire géographie ! Trois filles ingérables qui perturbent tous les cours depuis le premier jour de la rentrée.

Cette année, je continue de m'inquiéter pour Choupinet qui depuis sa grande section est dans une classe très difficile avec des garçons incorrects , perturbateurs, violents .

Où vais-je trouver mes petits plaisirs ? Certainement pas dans mon métier cette année ! Me voilà repartie à regretter d'avoir des enfants, de les avoir mis dans cette galère, que vont-ils devenir dans cette société qui pourrit de jour en jour ! J'ai pas le moral ! Je ne vois pas de solutions et je n'espère plus aucune amélioration ! Que faire ? Au secours !

Publicité
Commentaires
S
Je suis bien d'accord avec toi vivement, des parents qui ne font pas leur boulot, voir qui montrent le mauvais exemple, j'en connais aussi ;-)<br /> <br /> Je voulais juste que l'on (pas forcément toi, mais en général) évite le raccourci systématique: enfant perturbateur=parents laxistes ou "à problèmes".<br /> <br /> Je ne prétends pas être une mère parfaite mais je sais que l'éducation que je donne à mes enfants ne se reflètent pas du tout dans le comportement de mon fils (alors que dans ma fille oui). C'était juste pour apporter cet élément de réflexion supplémentaire ;-)<br /> <br /> Bon courage pour gérer ta classe, je te souhaite d'arriver à trouver des projets qui les motivent assez pour les "canaliser" un petit peu.
V
grainsdesel : Hu!hu!hu! La glue c'est pas mal, mais cela ne résoudra pas le problème des cris hystériques d'une de mes élèves ! Je crois que je vais devenir cardiaque à cause d'elle, elle me fiche une peur bleue à chaque fois qu'elle crie !
V
sosso : Quand j'incrimine les parents, c'est que vraiment les parents ne font pas leur boulot ! Pour cet enfant dont je parle depuis le début je sais bien que les parents ne sont pas en cause, d'ailleurs le papa est très géné par le comportement de son fils, il m'a même proposé de le garder deux après-midi par semaine pour me soulager. J'ai refusé pour l'instant car nous arrivons à le gérer ; Je suis contente quand les parents ont ce genre de réaction et de proposition, ils savent comment est leur enfant et on essaie de trouver des solutions. C'est vraiment avec plein d'autres enfants que j'ai des problèmes, ils sont mal polis, perturbateurs, mal élévés et les parents de ceux là, ils ne viendront pas me voir pour essayer d'améliorer la situation vu qu'ils sont comme leurs enfants ! Là, je ne gère plus rien car je ne suis pas soutenue par les parents ! <br /> Je suis aussi d'accord avec toi, un effectif plus léger nous permettrait de mieux gérer bien des choses !RASED et Psy, je n'en parle même plus, nous avons fait quelques années sans psy et puis l'année dernière un psy est arrivé, il n'a rien fait ni rien changé! Cette année on en change encore, tant mieux, on verra bien ! <br /> Mais, je t'assure que dans bien des cas les parents sont en cause, il y a des enfants à qui on n'a jamais dit "non", des enfants qui ne savent pas respecter l'adulte et encore moins la maîtresse ( on lui dit salut le matin au lieu de bonjour, quand on lui dit bonjour, c'est quand même bien les parents là ! )<br /> Et, c'est vrai, il y a aussi des parents qui ne savent plus quoi faire pour y arriver, mais ceux là, je les reconnais et je les soutiens et surtout je ne les accable pas tous les soirs du même refrain : " il n'a pas été sage aujourd'hui !". J'essaie toujours de dire les choses positives, c'est bien mieux !
G
Je revenais pour mettre mon grain de sel à ce débat, mais que dire après "Pimali", les interventions de Céline et ta synthèse...?<br /> Au cas où les problèmes ne s'amélioreraient pas, demande au rectorat de t'envoyer des tubes de *super glue; tu sais ceux vu à la télé avec un bonhomme collé au plafond par ses chaussures...!<br /> Bon! Pas question de décorer le plafond de ta classe (tu risquerais d'abimer la peinture, et je ne te parle pas des: "Maîtresse, je veux faire pipi...?")<br /> Bisous sans colle...!<br /> * Tu peux aussi écrire au fabricant qui pourrait t'envoyer des échantillons...!
S
N'y vois pas là un quelconque "procès " Vivement, je suis bien placée pour comprendre ce que tu ressens (il y a des années comme ça, avec un<br /> condensé d'enfants difficiles dans une classe, ça m'est arrivé aussi pu souvent qu'à mon tour) <br /> <br /> Mais moi en tant que maman d'un enfant "perturbateur" (et que je sois instit ne change rien à l'affaire) je me sens mal à l'aise quand on incrimine un peu trop les parents. P'Tit Dino n'est pas un enfant roi (pas hyperactif non plus) , et nous faisons vraiment ce que nous pouvons, mais pour le moment il n'y a rien à faire il ne s'adapte pas à l'école (et l'école ne s'adapte pas à lui!).<br /> <br /> Alors à tous ceux (pas spécialement toi, vivement, encore une fois) qui jugent un peu vite ces "mauvais" parents, dites vous qu'eux aussi vivement peut-être très mal la situation (et ce n'est pas une plainte qui y changera quelque chose :-( ) Certes tout le monde a des failles <br /> éducatives, mais ne jugeons pas trop vite sans savoir ;-)<br /> <br /> Par contre, quand on charge les effectifs (30 élèves dans le CP de P'Tit Dino), qu'on enlève les RASED, les AVS, que els psys sco ont x écoles en charge, etc .... là oui je trouve qu'il y a de quoi râler! Ne nous trompons pas de cible SVP ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité