Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
27 novembre 2008

Des pâtes, des pâtes ....oui....

Vous vous souvenez ? J'avais acheté ça :

cliquez pour vous souvenir !

J'ai donc essayé ma super machine à pâtes !
En premier, il a fallu que je la nettoie. J'ai donc fait une petite boule de pâte avec juste de la farine et de l'eau et je l'ai faite passer et encore passer dans le laminoir pour enlever toute trace de salissure !
Et la pâte a fini par se transformer en :

IMG_5745

Non ! Ma machine ne fabrique pas des escargots ! Ce sont bien sûr Choupinet et Choupinette qui sont passés par là !

j'ai fait une autre pâte avec 250 g de semoule de blé dur et deux oeufs ainsi qu'un tout petit peu d'eau et j'ai obtenu ça :

IMG_5739

ça :

IMG_5759

et, ça, après séchage et coupe :

IMG_5772

Nous en avons fait des minis spaghettis que nous avons fait cuire dans un bon bouillon ! Miam !

Et puis, des tagliatelles, miam !

IMG_5775

Tout ça, pour vous dire que les pâtes maison, c'est facile et c'est très bon !

Publicité
Commentaires
V
Agnès : Merci ! Il y a bien longtemps que je ne fais plus de listes de résolutions, je ne les tiens jamais !;o)
A
Ces pâtes ont l'air aussi superbes qu'appétissantes : félicitations !!<br /> <br /> Allez, zou, sur ma liste des bonnes résolutions pour 2009 ;-) !
V
julilliebé : C'est bête oui ! je t'en enverrais bien, mais je crois qu'elles arriveraient dans un sale état ! hi!hi!hi!<br /> <br /> Sosso : Ben, non, c'est vraiment pas si long que ça. Pour la première fois le plus long fut le nettoyage de la machine.<br /> <br /> Mammilou et chritellemars : C'est en fait une sorte d'étagère pour ranger les assiettes sur deux piles dans un placard, je l'ai passée au lave vaisselle et voilà un superbe séchoir à pâtes, ultra pratique et très économique ! j'ai vu des vrais séchoirs sur un site et c'est très, très cher pour ce que c'est !
C
C'est un séchoir à linge, non ?
M
Pour en avoir fait je confirme c'est facile et bon! Bon il faut juste avoir le courage de s'y mettre!<br /> Ton séchoir à pâtes me plait bien! C'est un truc fait exprès ou ça sert d'habitude à autre chose?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité