Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
29 novembre 2008

Espoir...et bon mot !

Même si tout ne s'est pas arrangé, même si mes élèves cette année sont toujours difficiles, même si je suis extrêmement fatiguée en ce moment, même si à un moment je croyais être au fond du trou, c'était ici ! Il y a des jours où le plus difficile de mes élèves réussit à me faire rire ! Il y a des jours où j'ai l'espoir de le voir évoluer, si, si !
En attendant voici son bon mot d'hier !

Nous avons commencé les travaux de Noël et nous sommes en train de peindre des boules en polystyrène pour ensuite les saupoudrer de paillettes.
Hier, c'était au tour de mon "zigoto"; Il peint sa boule ( enfin, il peint 1/10 de la boule et moi, les 9/10 ) puis il me dit : " Je veux le sel !". Ben oui, les paillettes sont dans des petits pots comme des salières !

etoile003etoiles_20roses_20joliesetoile003etoiles_20roses_20jolies

Publicité
Commentaires
S
J'ai failli ne pas comprendre. Parce que moi en ce moment mes élèves aussi me disent "passe moi le sel" et c'est vraiment du sel! Ben oui, pour donner un aspect banquise sur de l'encre ça marche très bien ;-) <br /> <br /> Sinon, pour Fraisepêche: tu peux aller voir ici http://www.teteamodeler.com/ ici http://auxpetitesmains.free.fr/Bricolages.htm ou là http://www.tomlitoo.com/bricolage tu devrais trouver ton bonheur ;-)
F
Merci pour ces idées. Je vais voir ce qui est le plus réalisable pour moi!<br /> A bientôt.
V
Fraisepêche : Oh! misère ! Alors, pour les papas, c'est super difficile de trouver des idées! Une fois pour monsieur vivement on s'était amusé à faire une sorte de porte-photos avec les photos de Choupinet et Choupinette, j'avais mis le tout sous du papier transparent pour recouvrir les livres et soudé à la machine à souder les sacs ( faut-il encore avoir une machine à souder les sacs ! ) On avait laissé des petits espaces entre chaque photos qu'on avait remplis avec des paillettes, des sequins, du sable. Je sais, mes explications sont pas terribles ! hi!hi!<br /> Sinon, on a aussi décoré des petites boites en bois pour ranger des bidules . On peint les boites avec de la peinture acrylique, puis on applique des motifs de serviettes en papier .Avec mes élèves, ce qui avait bien plu aux papas, c'était le porte-clef en plastique fou avec le portrait du papa dessiné par l'enfant !<br /> Si monsieur Fraisepêche a un bureau pour travailler tu peux aussi lui concocter une sorte de sous-main avec plein de dessins des enfants sur un fond coloré ! <br /> Bon j'espère que cela va te donner des idées !
F
Vivement, j'aurais besoin de tes lumières, s'il te plait... Mes 4 schtroumpfs (7, 5, 3 1/2 et presque 2 ans), qui ne croient pas au père noël, voudraient faire un cadeau à leur papa, ou plutôt le fabriquer. Aurais-tu une idée de bricolage présentable pour un cadeau de papa? (j'ai déjà fait les mains en peinture et leur profil sur canson; en plus mon aîné voudrait vraiment faire lui-même qqch...).<br /> En bref: au secours! Je ne vois que toi pour me donner des idées si cela ne te prend pas trop de temps...<br /> Un grand merci si tu peux faire qqch pour moi.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité