Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
3 mai 2009

Petites pensées du soir...

En cette veille de reprise je repousse l'heure du coucher !
Pour la première fois je ne suis pas allée à l'école pendant mes vacances, d'habitude je vais faire mes photocopies à l'avance, je teste un projet de bricolage, je fais le tour de ma classe pour voir si tout est prêt ! Là, rien ! c'est mauvais signe !
Oh ! bien sûr j'ai préparé à la maison, mais, ça me fait tout drôle de ne pas être passée par ma classe !
Et puis, je n'ai pas trouvé de solution à un problème existentiel :  Que vais-je bien pouvoir faire fabriquer comme cadeau de fête des mères ?
Si vous saviez comment ça m'énerve tous les ans de "devoir" inventer quelque chose pour les mamans et ensuite pour les papas !
Et bien cette année...je sèche lamentablement !

Je me retrouve avec l'envie que cette dernière journée dure encore, bientôt je vais aller me coucher mais je repousserai encore le sommeil en prenant mon livre du moment " La part de l'autre" d'Eric-Emmanueld'Eric-Emmanuel Schmitt.

Je me retrouve avec la vilaine pensée de ne pas avoir vu passer les vacances !

Encore une fois j'ai l'impression de n'avoir eu le temps de rien, de ne pas avoir profité !

Je me retrouve toujours avec l'angoisse de la rentrée ! Si ! En plein milieu de l'année !

Je n'ai pas envie d'être demain !

Vivement demain, ça ira mieux !

Pour finir, deux petites histoires qui illustrent parfaitement ce que je ressens et dont vous connaissez certainement les formidables auteurs !

Danger_E*cole

et

01

the end, jusqu'à demain !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> même pas plantés les bécanes.<br /> Super.<br /> On s'est amusé un max sur Poisson Rouge un site génial pour cet âge.<br /> Amitiés, Bénédict.
V
@Bénédict : ce qui est drôle, c'est que j'ai de moins en moins envie d'aller travailler, bon, quand j'y suis tout va bien, mais je dois faire un gros effort pour y retourner et toutes mes collègues sont dans le même état, même les plus jeunes ! Le métier a vraiment changé ! Je me souviens de mes premières années, j'avais vraiment du plaisir à travailler !<br /> <br /> @fraisepêche : Oh ! c'est gentil tout plein de me faire une liste comme ça. j'ai déjà fait pas mal de choses dans ta liste, l'orange, mais pour Noël, la photo, le profil, le porte-clefs en plastique fou, le marque-page... Et...c'est un miracle, cet après-midi en ouvrant tous les placards de ma classe, j'ai réussi à trouver une idée de cadeau !!! chouette ! Et en plus, un truc que je n'ai jamais fait encore avec mes élèves ! Chut ! Je vous montrerai bientôt !<br /> <br /> @Figèle : C'est vrai que je ne peux pas prendre de congés comme je veux, mais en fait les vacances je viens de les avoir, je devrais être pleine d'entrain ! ;o)<br /> <br /> @Bénédict : Alors? plantage ou pas ? ;o)<br /> <br /> @Agnès : J'ai failli le faire une année, mais la petite fille qui n'avait plus son papa a voulu faire le cadeau pour son grand-père. <br /> Et puis une autre fois un petit garçon qui venait de perdre son papa voulait faire son cadeau et le poser sur la tombe de son père, j'ai donc fait en sorte que le cadeau puisse être posé à cet endroit ! C'était bien triste tout ça ! <br /> <br /> @Marie Bland : heu ? finalement, faudrait peut-être pas avoir de vacances comme ça plus de reprises ! Non, mais je dis des bêtises là ! j'y tiens à mes vacances ! ;o)
M
Ah j'ai adoré la fin... c'était l'instit.<br /> On est tous pareils, dans tous les domaines, reprendre le boulot est toujours DUUUURRRR !
A
C'est marrant cette planche bd, j'ai l'impression de voir mon mari : il renâcle de la même façon pour aller au collège ;-) !!<br /> <br /> Pour ce qui est du cadeau de fête des Mères, cette année l'instit de ma fille n'aura pas à faire face à tes interrogations. Après le décès d'une maman d'élève lors des dernières vacances, elle nous a averti qu'elle ferait un cadeau des "parents" alliant fête des mères et des pères. <br /> Et je suis certaine que tu vas encore trouver une idée épatante, comme toutes celles que tu nous as déjà montrées.
B
Bonjour ,<br /> <br /> Cet après midi, yes!!! <br /> nous fabriquons de perles en pâte à sel de toutes les couleurs.<br /> Les enfants adorent, c'est à mon sens hideux, ma collègue des Petits est aussi de cet avis ,mais c'est elle qui a lancé l'idée dans le but de se venger de ce que son fils lui a fait endurer: le port de ce type de collier.<br /> C'était mon élève cette année là...et elle me demande presque tous les jours:"Tu m'aime toujours?"Pas rancunière, je l'adore.<br /> <br /> Les minots vont s'en donner à coeur joie et moi je file avec des Grands essayer les nouveaux ordis de l'école élémentaire voisine.<br /> Ce n'est pas du jardinage,mais je pense que ça va planter grave!<br /> <br /> Amitiés, <br /> Bénédict.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité