Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
4 mai 2009

Pressentiment ????

Hier soir je vous faisais part de mon peu d'entrain à reprendre le travail !
Aujourd'hui, je me demande si je n'avais pas senti les ennuis venir!

Je suis arrivée très tôt à l'école pour pouvoir avoir le temps de mettre en place la classe et faire mes photocopies et là, je lis sur le tableau ( moyen adopté par la directrice pour nous informer ! Elle ne sait pas nous parler, nous dire les choses en face, etc.. ) , que je suis convoquée avec ma collègue de petite section à 11h45 dans le bureau ! Sécurité oblige ! et bien, ma collègue et moi ne nous sommes pas rendues à l'invitation ! On sait de quoi elle veut parler de toute façon, elle veut que les moyens ne fassent plus la sieste car il n'y a pas assez de place dans le dortoir . Ce n'est quand même pas de ma faute si l'architecte n'avait pas prévu de dortoir dans cette école, je ne suis pas non plus responsable de la politique de logement de la commune, il va bien falloir agrandir l'école vu le nombre de logements qui se créent ! Bref !

Mais, ce n'était pas tout, je me suis fait agresser verbalement par la maman d'un de mes élèves les plus terribles, j'ai eu le malheur de dire à la maman que son fils n'avait pas été très gentil avec les copains ce matin ! ( Encore, je trouve que j'ai été super sympa de ne pas lui décrire tout ce qu'avaient dû subir les enfants ce matin ! Il a fait rouler ses voitures sur les doigts des autres enfants, il a grimpé sur le dos de Matthieu, tapé plusieurs fois Théo alors que nous étions regroupés devant le tableau, j'ai fini par l'isoler du groupe et le faire asseoir seul sur une chaise, là, il a donné des coups de pieds à Euphrosine. Après avoir terminé son travail, il a frappé plusieurs fois le petit Nicolas . Le petit Nicolas à la quatrième fois s'est mis à pleurer et m'a dit qu'il en avait vraiment marre qu'Arnold ( on va l'appeler comme ça !) le tape, le chatouille, l'agace !
La maman m'accuse "d'être toujours après son fils", de l'avoir "cassé" devant ses camarades !!! C'est pas mon genre pourtant. Elle m'a dit aussi qu'elle m'avait proposé des solutions mais que je n'en avais pas voulu !!!! Alors là, je lui ai dit que je ne comprenais pas de quoi elle parlait. Des solutions, moi, j'en veux bien !  Elle a été très évasive à ce sujet, m'a quand même dit que c'était dommage car j'étais une bonne maîtresse (ouf ! un peu de positif !), mais que là, elle ne supportait plus mon comportement avec son fils et que j'allais être contente l'année prochaine ils ( ses enfants ) ne seraient plus là, qu'ils changeaient d'école ! ( Là, j'avoue, je me suis dit tant mieux ! Mais, pourquoi pas cette année que je respire un peu ! Oui, j'ai pensé ça !)
Et puis, elle est partie en colère et m'a dit qu'elle ne le mettrait plus à l'école !

Voilà, comme une gourde que je suis au lieu d'éclater de joie de ne plus avoir cet enfant impossible dans ma classe ce qui me soulagerait et soulagerait aussi mes élèves et bien je me suis mise à pleurer ! Gourde de chez gourde je vous dis.

Bon, bien sûr le repas du midi a eu du mal à passer ! Pourtant, je suis repartie pour l'école l'après-midi !
En arrivant, je trouve un post-it sur ma porte de classe( deuxième moyen de communication de la directrice quand on ne regarde pas le tableau !) .Le post-it m'invitait à me rendre dans le bureau de la directrice avant l'accueil des enfants .
C'était insistant, je suis donc allée voir la directrice, je lui explique ce qui était arrivé avec la maman le midi puis nous parlons du fameux problème de dortoir.
C'est alors que la maman rentre dans le bureau sans frapper, sans dire bonjour, sans se présenter. Elle annonce à la directrice qu'il faut radier son enfant de cette école, qu'elle ne veut plus qu'il aille dans cette école. Elle me regarde et dit à la directrice qu'elle n'a rien contre mon travail, que je suis une bonne maîtresse(encore !) mais qu'elle ne supporte plus que son fils soit le bouc émissaire, qu'on soit toujours sur lui !

Là, la directrice comprend qui est cette femme et lui répond que non, cela ne va pas être possible de le radier immédiatement qu'il va falloir qu'elle prenne rendez-vous ce soir. La maman insiste veut qu'on radie son fils tout de suite. la directrice lui fait remarquer qu'elle  a interrompu notre discussion. La maman se met alors en colère et s'écrie : " Je sais vous allez dire que je suis mal polie et bien si c'est comme ça, oui, je suis mal polie et je m'en vais !" Elle a pris la porte l'a claquée et est partie furieuse !
Nous ne l'avons plus revue !

Quand je pense au temps que j'ai mis pour remplir le livret d'évaluation de son fils ! Je ne voulais pas froisser la maman mais dire tout de même la vérité sur ses problèmes de comportement ! Quand je pense à toutes ces journées sur le qui-vive, prête à intervenir en cas de comportement dangereux pour les autres, en classe, en récréation, en sortie ! Quand je pense à tous ces efforts pour essayer qu'arnold tienne mieux son crayon ! Quand je pense au nombre de fois ou j'ai parlementé avec arnold en essayant de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il respecte les autres, qu'il ne pouvait pas rouler sur les enfants avec son vélo, qu'il ne devait pas bousculer tout le monde ! Quand je pense au nombre de fois où je l'ai consolé quand il trouvait injuste que tel ou tel enfant lui ait fait mal ou n'ait pas voulu se ranger avec lui ( Normal, il fait peur aux autres enfants ! ) Quand je pense que j'ai cherché pendant 20 bonnes minutes  l'album sur lequel nous étions en train de travailler et que c'était Arnold qui l'avait caché ! Quand je pense aux dizaines de fois où nous avons cherché des pièces de puzzle, Arnold  les cachait sous ses fesses !!!!

Y'a pas de justice !

Conclusion : Choupinet, Choupinette ne faites pas le métier de votre mère, c'est un ordre !

Pour le dessin en dessous, il y a juste la date à modifier !

1204135479690581

Publicité
Commentaires
V
@Pimali : Oh ! que oui! Depuis lundi après-midi, je revis ! c'est horrible de dire ça, mais on est tellement mieux sans Arnold ! <br /> <br /> @Barbara : bienvenue ! Merci pour ce gentil message ! Je disais justement hier à mon Atsem que c'était dommage que les enfants pénibles prennent autant de place dans une classe ! Car finalement, les enfants adorables sont tout de même et heureusement majoritaires dans une classe ! Mon courage est revenu avec ma bonne humeur ! ouf !<br /> Bien triste l'histoire de ton Arnold ! Mais, c'est souvent le lot des enfants à qui on laisse tout faire quand ils sont petits ! Ensuite quand ils deviennent grands, c'est encore moins gérable !<br /> <br /> @bénédict : les aléas de la vie ! Quand on ne réussit pas à oublier ses problèmes au travail, c'est qu'ils sont vraiment trop lourds à porter ! Il faut toujours se méfier des bons amis !
B
Mon titre est triste finalement, mais ce n'était sans doute pas le moment, jour de la première visite sur le site.<br /> Voyez-vous Arnold je l'ai rencontré,<br /> Je l'avez déjà oublié<br /> Il y a quelques années<br /> Arnold a croisé ma route par derrière<br /> Sa maman m'a accusé de l'avoir renversé,<br /> Ce n'était pas vrai, j'ai pu le prouver,<br /> Ce qu'elle avait oublié<br /> C'est qu'à 12 ans il était sur un vélo volé,<br /> Mais quelle connerie la propriété.<br /> <br /> Voici quelques jours nos routes se sont croisées<br /> Arnold avait dérobé des papiers<br /> Cru à l'argent facile et tenté d'escroquer<br /> Aspergé et brûlé la voiture du flic <br /> Qui a osé l'arrêter<br /> Sa maman a pleuré<br /> Son papa a menacé<br /> On ne les a pas reçus, pas écoutés<br /> On ne les a pas vus, on les a virés.<br /> <br /> A 18 ans Arnold est grand<br /> Au milieu de l'océan<br /> Dans son frêle esquif gonflé de vent<br /> Sans repères et sans atouts<br /> Il n'a jamais connu le parfum de la liberté<br /> Et cette fois la porte s'est refermée<br /> Pour quelques années<br /> Et moi je l'avais déjà oublié
B
Coucou Pimali.<br /> <br /> cela faisait un bail.<br /> Que deviens tu?<br /> <br /> Amitiés , <br /> Bénédict.<br /> <br /> Et je ne pense pas être un parent modèle ou idéal.<br /> Ni que les minots sont irréprochables.<br /> <br /> Bonne route à toi.
B
donc ,c'est ici que viens déposer l'histoire.<br /> Pas drôle , faut pas rire ,mais il faut que je la pose, la passe!Pas mon genre pourtant.<br /> Nous avons repris depuis deux semaines , et même un peu plus ,et une de nos Atsem, pas souriante à l'ordinaire, réussit a être encore pire( c'est comme ça , elle est hyper pro , performante ,gentile, mais le sourire a été jeté avec le placenta.).<br /> Elle finit par se confier: son zhom est parti et a une autre partenaire en tête.<br /> Ambiance glauque ....et qui est cette poufiasse?<br /> Vite , je pense à quelqu'un de son entourage.<br /> Bingo, et je me dis que c'est nul d'avoir raison, que j'aurais préféré une autre issue.(je n'ai rien dit, l'info vient enfin du mari).<br /> La soeur d'une autre Atsem qui est sa meilleure amie depuis l'enfance. Et dont elle s'est occupée du fils ,une variété de......que viens tu de perdre?<br /> Je pense que les mois à venir vont être fatals/fataux pour les boîtes de mouchoirs.<br /> Dire que , il y a quelque temps elles me reprochaient la perte de ma bonne humeur légendaire.Chacun son tour.mais ça me chagrine.<br /> Amitiés, Bénédict.....et merci à Barbara pour sa visite.
B
Arrivée ici, pas vraiment par hasard, je me glisse entre vos lignes et je découvre un monde que j'ignore. Un formidable espace d'expression, un ilot de liberté d'où ressort la passion pour votre métier et le souci de nos chers bambins !<br /> Vous faites un beau métier ! Ne vous laissez pas décourager, ne travaillez pas dans l'ombre, communiquez !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité