Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
14 mai 2009

métier d'avenir...

J_2008_01_Quand_je_serai_grandAujourd'hui, j'ai demandé à mes élèves ce qu'ils voulaient faire comme métier plus tard.
Je m'attendais à certaines réponses comme : pompier, policier, maîtresse. Toutes ces réponses ont bien sûr été données !
Mais, il y a eu d'autres réponses plus originales ou plus étonnantes.

Barnabé :" Moi, comme papa !"
Moi : "Oui, mais tu peux nous dire quel est le métier de ton papa? ( J'avoue, je connaissais la réponse !)
Barnabé : " Docteur, médecin !"

Médard : "Moi, je veux soigner les chevaux !"

Samira : " Je veux soigner les papys et les mamies !"

Klaus  : "Je veux réparer les formules 1 !"

Anna-Lucia : "Je vais ouvrir un restaurant !"

Maximilien : "Moi, je veux tondre !"
Moi :" ???" ; " Tu veux tondre la pelouse ?"
Maximilien :"Non, l'herbe !"

et puis, trop mignon :
Médard : " Tu sais finalement, moi, je veux être le Père-Noël plus tard ! "

Que du bonheur !
Et, je vais être honnête avec vous, depuis le départ d'Arnold, la classe revit ! Je me demande bien ce qu'il m'aurait répondu.......

Publicité
Commentaires
V
♥Norzem : oui, tout à fait ! c'est sa maman qui faisait ça comme travail avant !
N
soigner les papys et les mamies, voilà un métier d'avenir
V
♥Matine : Je comprends ta colère ! C'est difficile quand on sait qu'on n'a rien fait de mal ! Mais, je crois que justement, pour mon Arnold, la maman avait peut-être du mal à accepter que cela se passait mieux avec moi qu'avec la maîtresse précédente ! J'avais réussi à le canaliser un peu et surtout avec moi, il travaillait, chose qu'il refusait de faire l'année dernière ! Bon, c'est comme ça on n'y peut rien ! Il faut se dire que nous ne sommes pas les parents et que si les parents ne sont pas d'accord avec nous, on n'y peut rien. Ce sont eux qui ont l'autorité parentale . Je suis certaine qu'arnold me sauterait au cou aussi s'il me rencontrait ! Je pense que cela doit être difficile pour lui de rester à la maison !
M
Arnold aurait peut-être dit " maîtresse"....malgré votre "histoire douloureuse", tu as certainement été importante dans sa petite vie!!!<br /> seule histoire douloureuse de ma vie de nounou : une maman m'a "enlevé" du jour au lendemain ses enfants de 5 et 1 an; motif : je faisais du "dressage" .............j'accueillais la "grande" depuis 5 ans sans aucun problème....<br /> récemment, <br /> lors d'une soirée publique , ces 2 cocos m'ont sauté au cou !!!<br /> j'aimerais ne conserver que cette image : deux enfants qui m'aiment et à qui j'ai beaucoup apporté !!!<br /> je m'en veux car je suis toujours en COLEREEEEEEEEEEEE contre cette maman (à à ce jour personnage politique important dans ma ville !!!)<br /> <br /> c'était mon petit coup de gueule du soir ........
V
@les 2là : ton fils a de l'ambition ! hi!hi!hi!<br /> <br /> @Thygo : Moi aussi je le plains ! Je le plains surtout d'avoir une mère comme la sienne qui ne sait pas reconnaître le travail effectué ni même ce qui est bon pour son fils ! Dans cette histoire, c'est la mère qui a un problème pas l'enfant! le seul hic, c'est qu'à l'école on ne peut pas résoudre les problèmes familiaux, on subit juste les comportements qui découlent de gros problèmes au sein de la famille !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité