Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
9 juillet 2009

Je suis embarquée dans une galère ! Seulement..., je suis la seule qui rame !!!

Galere_MalteJe viens de vivre les pires trois jours de préparatifs de vacances !

D'habitude c'est déjà difficile puisque je suis la seule à faire les bagages et les préparatifs ; cette année, c'était sans compter sur les ennuis mécaniques.
J'ai beau jouer de temps en temps au loto, je ne suis toujours pas riche et ma voiture fêtera ses 10 ans dans quelques mois. Qui dit 10 ans dit changement de la courroie de distribution ( vaut mieux le faire avant qu'elle ne casse, sinon, c'est bien pus cher !) . Donc début juillet je me rends chez mon garagiste, facture : 630 €. Je crois être tranquille sauf que ma voiture décide que cela ne se passera pas comme ça et commence à faire un drôle de bruit à l'avant à chaque cahot ou sursaut !
Je me rends lundi chez le garagiste mais il ne peut pas regarder ma voiture et il me donne rendez-vous le le,demain mardi à 11h00.

Mardi 11h15, il m'annonce qu'il faut changer les biellettes de la barre stabilisatrice. Après une chasse ( angoissante pour moi !) à la pièce, il me propose d'effectuer la réparation ce même jour, mais, il faut laisser la voiture jusque 17h45 .

Allo ! Mr Vivement ! il faut venir me chercher !

Ah ! Oups ! j'oubliais le plus dramatique, nous partons vendredi matin et la gentille collègue du garagiste m'annonce après avoir observé ma carte grise que j'ai oublié de faire le contrôle technique !!!!! J'aurais dû le faire faire depuis octobre 2008 !!!!
Là, j'ai paniqué; La voiture était immobilisée toute la journée du mardi, j'avais prévu de voir mon père le mercredi pour la révision des freins et la vidange. Il me restait juste le jeudi !

mon centre de contrôle habituel ne peut pas prendre ma voiture, il faut que je trouve un autre centre !

Mardi soir je récupère ma voiture à 18h15, facture 215 € ! Et, le gentil garagiste m'annonce qu'il faut aussi changer les flexibles de frein ! J'ai pensé à cet instant qu'il valait mieux ne plus penser ! Coup de téléphone à mon papa qui me dit qu'il peut le faire lui-même à condition que je trouve les pièces. Demi-tour, retour chez le garagiste qui cherche en vain ces fichus flexibles, y'en a pas !
Je décide de rouler en direction d'un magasin de pièces détachées, il est 18h26, le magasin a fermé ses portes à 18h00 !

Je rentre épuisée et angoissée, pas moyen de manger ni de dormir !

Finalement, c'est mon papa le sauveur, mercredi, il vérifie les freins, les flexibles ( qui sont certes un peu abîmés, mais pas tant que ça !) fait la vidange, vérifie les niveaux. Merci mon papa !

Retour à la maison à 14h30.

Programme  :

- fin des bagages ou presque.
-tonte de la pelouse ( Mr vivement n'a toujours pas trouvé où je range la tondeuse apparemment !)
-mise en place du jardin (ben oui, les graines de tili étaient toujours dans les pots, il était temps de les mettre en pleine terre ! ) Donc, séance bêchage (c'est dur de bêcher de la pelouse vieille de 15 ans !) et plantage et arrosage.
-coupe des cheveux de Choupinet
-préparation du repas
-dégivrage du frigo ( puisque nous coupons eau gaz et électricité lors de notre départ !)

Mr vivement , lui, rentre à 22h15. Il est étonné que je ne sois pas encore couchée ! Il me dit qu'il faut que je me repose pour pouvoir conduire vendredi ! Ben, oui, franchement, qu'est-ce que je fais là à 10h15 à essuyer le frigo et remettre tout ce qui s'y trouvait ?

C'est pas fini, au moment où je vous écris, je dois me préparer pour faire passer le contrôle technique de ma voiture, je dois être à 8h00 au centre et j'ai une demi-heure de route. Y'a plus qu'à espérer que le contrôle soit OK !
Faudra aussi que je passe par la banque pour déposer les chèques de la coop et puis faire un virement sur mon compte vu les factures payées ces derniers jours !

Je vous le dis, je suis la seule à ramer !
J'avoue, j'ai quand même était aidée par ma Choupinette ( elle est grande maintenant !)

Et, vive les vacances !
Demain, c'est ça :

Sans_titre

Vous inversez juste la place du conducteur !

Avec tout ça , je vous ai un peu oubliés ! C'est pas bien !

Edit de 9h47 : Le contrôle est OK ! Youpi !

Publicité
Commentaires
V
♥Argh ! Je suis battue ! C'est vraiment pas de chance tous ces frais sur les voitures ! Je dis toujours que j'aimerais être riche et pouvoir changer régulièrement de voiture pour éviter les pannes et les réparations ! pppff !
M
çà ne va pas te remonter le moral, mais tu te sentiras peut-être moins seule car ici en juillet<br /> nous avons "offert" 1 800 euros à notre garagiste et 660 à notre plombier.....<br /> on tente de positiver : les C.T étaient O.K .....
C
Bonnes vacances, alors, essaie de te reposer VRAIMENT !
E
Chéri a fait changé sa courroie hier aussi... plus quelques petites choses (un roulement...!) avant le contrôle technique!! il a fait un chèque de 900 euros! adieu les vacances...! de toute façon, elles arrivent pas tout de suite...!<br /> bonnes vacances à vous tous! profites-en!
M
Heureusement que tu as un papa bricoleur!<br /> Je serai à ta place je me mettrai un peu en grève des tâches ménagères et je ferais participer un peu plus Mr Vivement pendant ses congés!<br /> Bonne vacances!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité