Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
10 octobre 2009

Pas normal !

Je suis sûre que vous êtes comme moi quand vous faites vos courses, vous comparez les prix. J'ai plusieurs lieux pour faire mes courses et j'achète certaines choses dans un magasin plutôt que dans l'autre.

Mais, quand il s'agit de médicaments, est-ce que vous comparez les prix ? Non ? Et bien vous devriez !
Il y a quelques mois mon médecin généraliste me prescrivait une crème pour ma Choupinette ( C'était pour soigner sa cicatrice quand elle était tombée ! ) . Mon médecin bien sûr me prévint que la crème n'était pas remboursée et qu'elle était plutôt chère. Elle me conseilla tout de même une pharmacie dans la grande ville d'à côté en me disant que je risquais d'être étonnée.

Et bien en effet je n'arrête pas d'être étonnée depuis que j'achète tous les médicaments non remboursés dans cette pharmacie. Les prix y sont bien moins chers que dans ma pharmacie de quartier et même moins chers qu'à la parapharmacie de Carrouf !

Jugez plutôt :

Cliquez pour voir plus grand !

IMG_1090
Ces deux boîtes ont été achetées à une semaine d'intervalle, la première dans la pharmacie de mon village et la deuxième dans la pharmacie de la grande ville ! C'est quand même honteux de pratiquer de telles marges !

Publicité
Commentaires
V
♥mimi : Moi aussi j'ai eu cette drôle de surprise; En fait, les pharmacies ne sont pas vraiment libres de leurs tarifs, dans les pharmacies où on pratique ces baisses de prix sur les médicaments non remboursés, c'est parce qu'elles font partie d'une chaine de pharmacies qui commande en gros pour plusieurs, elles arrivent donc à avoir des prix bien plus bas que les autres, c'est aussi leur principe que de vendre avec une moins grosse marge .
M
Je savais que les pharmacies étaient libres d'appliquer les tarifs qu'ils voulaient. Je m'en suis également aperçu pour ma chère (chere) pilule contraceptive qui n'est pas remboursée... C'est ahurissant. Dans ces cas, vaut mieux faire quelques kilomètres qui peuvent être vite rentabilisé.<br /> Bises
M
Eh oui, nous avons intérêt à comparer, toujours et partout, mais dans une pharmacie c'est quand même plus difficile.
F
Eh ben, moi, j'ai sauté au plafond lorsque j'ai dû acheter un lait très spécial pour mon numéro 4 qui est super allergique aux protéines de lait (entre autres). Même le lait sans lait, qu'on demande en pharmacie et avec ordonnance, n'allait pas parce qu'il reste des traces de lait dedans. Bref, l'allergologue me fait une ordonnance pour un truc hyper cher mais remboursé en partie. Elle m'a prévenue et m'a dit de comparer les prix parce qu'en plus de la part sécu + mutuelle, les pharmacies font souvent une marge (rares sont celles qui n'en font pas), et la marge peut aller jusqu'à 30€ la petite boîte... Je ne vous dis que cela! Heureusement, ma pharmacie ne fait qu'une marge de 6€ et je me suis dit que cela correspondait au prix que tous les parents mettent dans le lait en poudre acheté en grande surface. En revanche, j'ai compris ma douleur lorsque j'ai dû acheter deux boîtes en vacances parce que je n'avais pas bien calculé les quantités...<br /> Bon maintenant, mon schtroumpf a grandi et il est passé à un lait de pharmacie moins cher, celui qu'il ne supportait pas auparavant (il a tout de même bientôt trois ans...) et si tout va bien, on pourra envisager dans quelques mois le passage au lait de soja...
V
♥Emmanuelle : Moi non plus je n'y croyais pas avant !<br /> <br /> ♥grainsdesel : Ah ! oui, pour les animaux ça doit être valable aussi !<br /> <br /> ♥Maz : Pour le miel moi aussi je l'avais entendu mais en fait les médecins utilisent un miel spécial débarassé des bactéries. <br /> <br /> ♥Figele : oui moi aussi quand je suis pressée je vais aussi à la pharmacie de mon village, par contre pour tout ce qui est médicament de "confort", je fais ma liste et je me déplace sur la grande ville pour faire le plein, genre vitamines, spray pour le nez, crèmes, etc... <br /> Je n'arrive plus à aller sur ton blog en ce moment, ça ne marche pas !!! ouin ! !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité