Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
1 novembre 2009

Cinéma !

Un événement pour la famille Vivement !
Si je vous dis que cela faisait presque deux ans que nous n'étions pas allés au cinéma, vous me croyez ? Et bien pourtant c'est vrai et encore la dernière fois que nous y sommes allés c'était sur invitation de ma soeur.

Et puis voilà que l'autre jour je vois la bande annonce d'un film à la télévision et pour une fois, je reste bouche bée devant, les yeux écarquillés. C'était la bande annonce du film " micmacs à tire-larigottire-larigot" un film de jean-Pierre Jeunet avec Dany boon. Jean-Pierre Jeunet c'est aussi "La Cité des enfants perdus", "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", "Delicatessen".  Et, j'annonce à la famille Vivement : " j'ai envie de voir ce film !"

micmac

Nous voilà donc partis ce matin au cinéma, pourquoi le dimanche matin et bien parce que c'est tarif réduit, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que c'est vraiment trop cher une place à 9€10 ; ce matin c'était "seulement" 5€50, ce qui nous fait tout de même 22€ pour 1h44 de film !
Nous sommes partis un peu dans le doute car après mon coup de coeur pour la bande annonce, nous avons découvert des critiques un peu mitigées et plusieurs personnes de notre entourage n'avaient pas été très emballées par le film. C'était bien notre veine, nous qui n'allions jamais au cinéma, nous allions peut-être être déçus...
Et bien pas du tout ! J'ai vraiment aimé ce film, tout est beau, tout est réussi, les images sont époustouflantes, l'histoire est tantôt drôle, tantôt poignante, les personnages sont fous, les situations rocambolesques, il y a des multitudes de petites anecdotes, des dialogues truculents, des acteurs extraordinaires, c'est tout simplement une réussite, j'ai tellement aimé que j'aimerais le revoir dès aujourd'hui !
Je ne vous raconterai rien, il faut garder les surprises, j'ai juste passé un superbe moment et toute la famille Vivement pareillement. Je vais juste vous dire que ce film est totalement, entièrement contre les marchands d'armes, qu'il est complètement, totalement humain et que ça fait complètement totalement du bien  de voir une telle chose ! Il est aussi complètement, totalement contre les gens qui ne vivent que pour et par l'argent, il est aussi complètement et totalement  contre les gens qui aiment le pouvoir aux dépens des autres !  allez-y !

Nous étions peu dans la salle ce matin, mais les gens avaient l'air heureux en sortant, d'ailleurs, on n'avait pas envie de sortir de la salle et un monsieur en voyant ma mine réjouie, m'a regardée, m'a souri et puis m'a dit: " Un film bien sympathique !", il était seul et avait envie de partager son enthousiasme, ça m'a fait plaisir !

Pour les curieux, la bande annonce c'est ici !

Publicité
Commentaires
V
♥les 2là : C'est marrant ! On aurait presque pu y aller ensemble !
L
idem pour nous : même film, même jour et même heure : un bon moment de détente !
V
Je fais une réponse commune car j'ai un petit peu de mal à taper ! ;o)<br /> Voilà, je voulais juste vous dire à tous que je suis surprise de voir que je suis loin d'être la seule à aller rarement au cinéma, je croyais vraiment que tout le monde allait régulièrement au cinéma !!! Je me sens moins seule ! ;o) <br /> <br /> ♥Mariebruxelles : merci d'avoir eu une pensée ! ça me touche beaucoup vu que ma famille a complètement oublié, hu! hu! hu! <br /> <br /> ♥Grainsdesel :Nous faisons la même chose que toi mais surtout pour la musique et on arrive à rouver de la musique classique en brocante, en fait, on en trouve très souvent car les gens s'en débarrasse ! Oh !
G
Les films de Jean-Pierre Jeunet sont une référence. Perso, depuis quelques années je limite mes sorties au cinéma, préférant attendre la sortie en vidéo du film qui m'intéresse.<br /> D'autre part, je me suis constitué une vidéothèque de plus de 300 DVD, que j'enrichis lors de mes sorties aux "puces", la plupart ayant été achetés 1€, sauf ceux d'opéras ou de musique classique qu'on trouve rarement dans les brocantes.
E
Je ne sais pas s´il sortira en Allemagne ...mais tu m´as donne envie de le voir !! Mon dernier cine : "Julia et Julie" en allemand le mois dernier , un vrai moment de bonheur!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité