Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
20 février 2014

Parole du matin...tsouin, tsouin !

Ce matin, la maman de Samuel vient me parler et me dit : "Je ne sais pas comment vous faites avec les 29 élèves ! Il y a de sacrés numéros dans la classe ! J'ai voulu fêter l'anniversaire de mon fils à M.D. et j'ai eu le malheur d'inviter Mathis !!! Misère qu'il est difficile cet enfant !!! J'ai bien cru que j'allais craquer. J'avais invité 6 enfants, j'en avais 8 avec les miens, quand je suis rentrée le soir j'étais épuisée j'ai pris un doliprane ! Je me demande vraiment comment vous faites, votre métier est vraiment difficile ! "

D'un sens, cela fait du bien d'entendre cela , cela prouve que certains parents se posent des questions sur notre métier, sur l'endurance que nous devons avoir, ils se demandent aussi comment nous faisons pour gérer autant d'enfants et en plus leur apprendre des choses !

D'un autre côté, ça me désole, cela veut dire que cet enfant est vraiment pénible, qu'il va être étiqueté enfant terrible et qu'il ne sera plus invité lors des anniversaires... En classe, finalement j'arrive plutôt pas mal à le gérer avec les 28 autres ! J'ai tout de même précisé à la maman qu'elle avait de la chance car elle avait eu un seul enfant difficile à gérer, en classe il y en a trois qui sont vraiment difficiles, ensuite il y en a au moins 8 ou 9 qui sont difficiles, j'en ai seulement 8 sur les 29 qui sont sages et agréables !!

Publicité
Commentaires
V
Peut-être que c'est plus facile de s'occuper des papys grincheux que des enfants capricieux ? Je vais penser à me recycler ! ;) Une chose est sûre les papys courent moins vite que les enfants ! hé ! hé !
G
Mais à une condition, je veux que tu t'occupes de moi à plein temps.<br /> <br /> Je suis un "Papy" grincheux qui aimerait retourner en enfance...!
V
Il fut un temps où j'essayais de trouver des raisons... En fait si on cherche bien on peut toujours en trouver. Alors, cette fois ce sera parce que l'enfant a été hospitalisé à la naissance pour une malformation importante aujourd'hui totalement soignée. Pour un autre ce sera son environnement familial, son histoire ou bien un trouble du comportement. Je pense pourtant que les raisons récurrentes des problèmes de comportement sont les mauvaises réponses des parents, quand il y a réponse. Il n'y a qu'un seul cas de figure qui selon moi peut réellement expliquer un problème de comportement non gérable par les parents et les enseignants c'est quand l'enfant souffre de trouble de l'attention et est hyperactif. Cependant, il y a très peu d'enfant réellement hyperactif ! <br /> <br /> Pour cet enfant, les parents sont désemparés, la mère est en dépression du fait du comportement de son fils, ils se font aidés depuis deux ou trois mois par un psy qui leur donne de bonnes pistes d'éducation. En fait ils ont fait de leur enfant un enfant roi qu décide de tout à la maison et qui ne supporte pas qu'on ne s'occupe pas de lui uniquement. Tout le monde doit être réveillé quand lui est réveillé même si c'est à 5h00 du matin, il se met donc à crier dans toute la maison par exemple. Le papa pour préserver la maman n'a trouvé d'autre solution que d’emmener son fils en promenade . :(<br /> <br /> Tu vois, la situation est difficile, les parents sont de bonne volonté mais ils sont totalement perdus et manque totalement d'autorité.
R
pourquoi est il si difficile ? qu'en disent les parents ? n'y a t il pas une solution ? psychologue scolaire par exemple ? je ne sais pas ! j'essaye de comprendre, de loin ! belle journée à toi biz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité