Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
13 février 2015

Suite...

L'autre jour je vous décrivais toute ma semaine où je n'avais fait que rencontrer des cons . Relire en particulier la journée du lundi ici : "J'aurais pu vous parler du super tricot commencé mais je prefère vous parler de tous les cons rencontrés cette semaine"

Et bien, un miracle s'est produit, il y a un con de moins ! Hier, la maman qui n'avait pas voulu me régler la participation du spectacle parce que j'avais selon elle fait une erreur en ne la notifiant pas le premier jour, et bien cette maman demande à me parler, je l'emmène donc un peu plus loin des oreilles indiscrètes. Elle croit bon me préciser de ne pas avoir peur, il n'y a pas de problème grave. Je lui réponds que je n'ai pas peur, pas de problème non plus. Et voilà qu'elle me tend 3€ en me disant, voilà, je vous paie le spectacle, non, parce que ce n'était pas contre vous, il ne fallait pas le prendre pour vous, hein ? Je lui réponds que tout de même j'aurais eu du mal à ne pas le prendre pour moi vu qu'elle m'avait dit que j'avais fait une erreur. Là, elle s'emmèle, me dit que c'était surtout parce que rien n'allait dans cette école. Quand je lui ai demandé ce qui n'allait pas elle n'a pas vraiment su me dire quoi. Elle en avait encore contre la directrice qui selon elle ne gère pas bien l'école. Je lui ai rappelé que la directrice n'était pas notre supérieure hiérarchique et qu'elle n'avait donc pas à régler tous les problèmes dans les classes, qu'elle devait gérer l'école administrativement et qu'elle avait bien du mal en ce moment à cause de parents qui se croyaient tout permis et qui posaient des problèmes pour de fausses raisons et qu'il fallait se méfier des on-dits. Elle a eu l'air étonnée et m'a demandé qui était notre supérieur alors ? Et fut encore plus étonnée quand elle apprit que c'était l'inspecteur . 
En tout cas le fait que je veuille payer la participation de son fils l'avait fait réfléchir et elle ne trouvait pas normal que je paye. Mais, elle ne trouvait pas normal non plus que certaines personnes ne payant pas la coopérative payent la même somme pour les sorties, elle aurait voulu qu'on leur fasse payer le coût total de la sortie. Le principe de la coopérative n'est toujours pas compris par certains parents, c'est comme ça .

Voilà, en tout cas le problème est réglé et je crois que ma première réaction sans agressivité a fait évoluer cette dame dans le bon sens, il y a encore du travail c'est certain mais je vais garder le positif.

Publicité
Commentaires
B
Je ne le vois pas comme un reproche.<br /> <br /> Pour l'Elfe, en fait Elfe 2, quand je l'ai rencontrée, j'ai tout de suite su l'issue fatale.<br /> <br /> Nous l'avons acceptée, question, dans la douleur pour six mois de plus en survie, ou profiter de la vie qui nous reste?
B
Bonsoir<br /> <br /> je sais, on me l'a a remarqué "Tu es rare" pour tout un tas de raisons, la perte de mon amie, cela fiche un coup de blues, je passe les détails.<br /> <br /> Revenons au sujet, pour les papas z'encolère, pas de soucis, Cent quatre vingts cm, soixante quinze kilos, , entraîné par le Shinbeth, oui j'ai eu des étudiants à Jérusalem.<br /> <br /> On se la pose fastoche<br /> <br /> Les pécores, moins évident.<br /> <br /> Prems , comprendre, il y a du boulot.<br /> <br /> Une faire la pause avec les jérémiades, deux cerner le soucis, paradoxal, "mon fils, mon fils", jamais ma fille.<br /> <br /> Étonnant<br /> <br /> On ajoute il m'a dit que.....<br /> <br /> Sachant que le gamin n' articule que quelques mots, que se soit en arabe ou français, j'ai de gros doutes, pas quant à lui , mais pour les parents, tiens, le père est resté à l'extérieur.fumer une cigarette, bien que ce soit interdit.<br /> <br /> On m'avait mis en garde contre les mères juives, mais le schéma se reproduit.
B
mais oui ! les gens évoluent, réfléchissent, changent d'avis et c'est bien ! j'ai aussi eu à faire à des C.... qui m'ont insulté même aujourd'hui et j'ai gardé le sourire (je ne cache pas que ça bouillonnait en moi) et du coup, ce sourire là, ils me l'ont reproché pensant que je me moquais d'eux ! tu vois, parfois ça va loin ! bises !
T
Comme quoi il ne faut jamais douter de la capacité des gens à évoluer :-) Toujours faire confiance à l'intelligence des gens, même si parfois je le concède c'est difficile...:-)
M
Je n'ai évidemment plus d'enfants scolarisés, mais cela ne m'empêche pas d'être mécontente de la gestion des écoles par le ministère. J'en parle sur mon autre blog "mimi1931a" que je réserve à l'actualité et à la politique.<br /> <br /> Hier matin, on parlait de pastilles de couleurs ou même de smileys, et hier soir il était question de garder les notes. Les enseignants ne doivent pas savoir sur quel pied danser!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité