Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
17 mai 2015

Nuit et jour

 On commence par la nuit des musées, en fait ce fut l'occasion d'aller voir les magnifiques sculptures de Christophe Ch@rbonnel. Ses sculptures étaient disséminées dans grande ville d'à côté et je n'avais toujours pas pris le temps d'aller les voir.

Thésée et l'amazone :

1 Charbonnel thésée et l'amazone

Dommage que quelqu'un ait cassé l'oeuvre, il manque le bras de l'amazone.

 

Le veilleur:

2 charbonnel le veilleur

 

Tête de pilote:

3 charbonnel tête de pilote

C'est cette oeuvre qui m'a le plus impressionnée, le regard est fantastique, très fort...

 

Cheval monumental:

4 charbonnel cheval monumental

 

Ensuite direction le château qui s'était paré de bleu pour l'occasion:

5 chateau bleu

 

La salle de bal me fascine à chaque fois et je ne peux résister à prendre en photo les lustres à pampilles et le magnifique plafond:

6 bal

 

Cette peinture m'a attiré l'oeil, étonnamment elle s'appelait la mélancolie, je n'en ai photographié qu'un détail:

7 détail la mélancolie

Const@nce M@rie Ch@rpentier

 

C'est le jour maintenant, il fait beau et je pars une fois de plus à la recherche de "monsieur l'arbre", depuis plus d'un mois j'ai parcouru tous les chemins pour essayer de le retrouver, en vain. Alors, aujourd'hui c'est ma dernière chance, il reste encore un chemin inexploré, je me dirige donc vers le village voisin en passant par les champs.


Les coquelicots sont magnifiques :

8 coquelicot

 

Je trouve une jolie graminée parme (paturin annuel) qui s'agite au gré du vent :

9 parme

 

Et là, c'est un croisement, il y a du choix, quel chemin prendre ?

10 croisement

 

Ensuite je m'enfonce dans la forêt, est-ce le bon chemin ?

Je retrouve la porte :

11 porte

 

Le soleil illumine une jolie preuve d'amour, ça me manque...

12 preuve d'amour

 

Et je fais une drôle de rencontre :

13 rencontre

Une tête géante ? Un cheval ?

14 tete geante

Voilà, je sens que c'est le bon chemin, ça monte fort, le chemin est très encaissé, j'observe le talus de droite à la recherche de mon arbre et j'aperçois un joli écureuil roux, il s'arrête, me regarde, escalade un peu me regarde à nouveau, puis quand je sors mon appareil, il s'enfuit.

Et oui, c'était le bon chemin, le voilà mon arbre !

"Monsieur l'arbre"

15 monsieur l'arbre

Je le trouve magnifique, tellement bien planté au sol avec toutes ses racines enchevêtrées, sa bouche est fière et son oeil perçant. Je suis restée de longues minutes à l'admirer. J'étais heureuse de l'avoir enfin retrouvé !

 

Un petit rayon de soleil chauffe le chemin et un Robert le Diable prend la pose :

16 papillon le robert le diable

Bon c'est la descente, j'ai fait une belle boucle d'un peu plus de 5kms,  je rejoins mon village, les prairies sont en fleur:

17 prairie

Je suis heureuse là !

 

Publicité
Commentaires
A
Mais il me semble reconnaître le beau château de COMPIEGNE , la ville où je suis née ... Mais mon préféré c'est PIERREFONDS, l'aire de jeux de mon enfance . Merci pour les belles photos.
A
J'aime ce que fait Charbonel! Je suit son travail depuis longtemps et j'aurais adoré voir ses œuvres en vrai! Continue à être heureuse...
T
Je trouve la "tête" de cheval découverte au détour d'un chemin extraordinaire!!! C'est presque troublant, je crois que j'aurais eu un petit frisson de peur....Et tout comme vous je trouve la sculpture du pilote vivante, avec ce regard douloureux qui semble contenir toutes les vérités du monde. Merci pour cette ballade!
E
j'aime aussi ta balade, et aussi les sculptures, merci. Bon jour Vivement que le yoyo se stabilise
B
j'aime ta balade, j'aime tes photos mais j'aime encore plus ta dernière phrase !! :D gros bisous !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité